banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 October 2009 20:52

FRAGILE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jul 2008
Messages: 1

QGIS : N'afficher qu'une partie des objets

Bonjour à tous
Question sûrement basique pour les puits de sciences qui dialoguent sur ce forum, mais allez je me lance..
Avec QGIS, et partant de la couche vecteur " Thème Administratif " de la BD Topo format Shapefile, j'affiche sans problème tout un département. Jusque là tout va bien! Mais je suis incapable de n'afficher qu'une commune de ce département ou encore mieux de faire disparaitre toutes les communes dont je n'ai pas besoin.
Quelqu'un peut il me renseigner soit sur ce forum soit en me joignant par courriel à fragile@texte-a-enlever.free.fr
Autant vous dire qu'étant totalement béotien en la matière j'ai besoin d'une explication pas à pas. Merci d'avance à ceux qui auront un petit moment à me consacrer et bravo pour tout vos savoirs.
Passionnant... même vu de de l'extérieur... et de très loin!!
Lionel

Hors ligne

 

#2 Mon 12 October 2009 21:47

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: QGIS : N'afficher qu'une partie des objets

Bonsoir,

Je créé un nouveau sujet car cela ne concerne par QGIS et les Raster wink

Bon malheureusement pour toi pour le moment il n'y a qu'une seule solution : faire une analyse thématique sur le nom de la commune (conf. propriété de la couche), de sélectionner toutes les communes dans la classification (toujours dans la fenêtre propriété de la couche), d'éditer le style (ie fond vide, sans contour), puis de sélectionner la commune et d'éditer son style (fond de couleur avec contour).

C'est lourd surtout si le nombre d'objet est important !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB