banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 24 February 2012 16:55

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

QGIS 1.7.0 : "identifier les entités" et données OSM

Bonjour,

Alors par avance désolé si mon sujet n'est pas placé dans la bonne rubrique mais il m'a semblé que le plus adapté était ici.

Alors voila, en gros je cherche à publier une carte avec GeoExplorer (module d'OpenGeo Suite) avec des données issus d'OSM que j'ai moi même dessiné avec JOSM.  Ces données ont été transformé en shapefile et divisées en plusieurs couches (plusieurs couches polygones, lignes, etc).

Avant que vous m’arrêtiez pour me dire que les problèmes avec l'OpenGeo Suite c'est pas ici je tient à préciser que j'ai le même soucis avec ces mêmes données sous QGIS... j’espère donc qu'en résolvant mon problèmes avec QGIS ça s'arrange également sous OpenGeo. Je vais donc parler que de QGIS à partir de maintenant.

Le soucis c'est qu'avec ma couche "terrains" (polygones donc) je n'arrive pas à identifier certains polygones seuls... et je parle bien de la fonction, celle à côté de la sélection des entités.

Par exemple, dans un grand polygone qui aura le type "farm" si je cherche à identifié un autre polygone qui se trouve à l'intérieur de celui-ci et qui aurait le type "residential" la fenêtre de résultat m'affichera en 1er le polygone "farm" et en second résultat le polygone "residential"

Il n'y a rien d'extraordinaire je vous l'accorde mais le truc c'est que cela ne se fait pas partout... des petits poly qui sont des parkings ou des étendues d'herbe vont pouvoir être identifier seul alors même qu'ils sont également contenu dans des polygones plus grands.

J'imagine que ce n'est pas un problème directement lié à QGIS mais plutôt aux données OSM... à vrai dire je me demande si ça n'a pas un lien avec les tags multipolygons dans OSM où une sorte de relation objet parent-enfant serait instauré... en fait j'en sais rien simple hypothèse.

Du coup avec GeoExplorer j'ai le même soucis vu qu'il y a la même fonction et immanquablement quand on cherche à identifier les même objets que sur QGIS il identiffie en 1er l'objet qui contient celui sur lequel on a cliquer et pour la lisibilité ce n'est pas top.

Si quelqu'un à une idée ou un début d'explication...

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB