banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 April 2012 17:19

Mousseron
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2012
Messages: 12

QGIS 1.7 : Problème d'importation d'un shapefile

Bonjour,

J'ai besoin d'afficher seulement certaines informations d'un vecteur. J'ai donc créé une requette SQL du type "WHERE layer != 'nomdelacouche' ". L'affichage n'a pas changé, j'ai alors cliqué sur Sauvegarder la sélection sous, ce qui m'a permis de l'enregistrer en shp.

J'ai alors voulu charger ce shp par Couche>Ajouter un nouveau vecteur mais le chargement se passe mal et une boite d'erreur s'ouvre me disant que :"ce n'est pas une source de données valide ou reconnue".

Est ce que quelqu'un saurait si j'ai mal manipulé auquel cas mon shp ne peut pas être lu ou est ce un autre problème?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 April 2012 19:28

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS 1.7 : Problème d'importation d'un shapefile

Bonsoir,

Hum ton shape doit être vide si au départ ta sélection était vide. Ta requête "WHERE layer != 'nomdelacouche' " me semble bizarre pourquoi utilises la valeur'nomdelacouche' ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB