#1 Mon 09 July 2012 19:27
- antoine31
- Juste Inscrit !
QGIS : Problème Concordance SCR
Bonjour,
J'ai un projet qui s'avère beaucoup plus compliqué que prévu sur QGIS à cause d'un problème de concordance entre ma couche Google maps et ma couche de texte délimitée.Je m'explique:
Pour mon projet, j'ai tout d'abord rempli une base de données Excel avec les coordonnées de latitude et longitude d'emplacement trouvées à partir de GoogleMaps. Après avoir téléchargé un fond Google Maps avec le pluggin Open Layers, j'ai importé ma base de données Excel en couche de texte délimité.
Le problème, c'est qu'après avoir mis mes deux couches en SCR Google Mercator( puisque les informations de ces deux couches viennent de GoogleMaps), je me rends compte que mes points ne sont pas bien placés avec un gros décalage.
En comparant un point sur ma couche Google Maps et la latitude et longitude d'un point de ma base de données, je m’aperçois qu'ils sont complétement différents. Je cherche donc a faire coïncider mes latitudes et longitude entre mes deux couches mes je ne sais pas si c'est un problème de SCR . J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
#2 Tue 10 July 2012 09:34
Re: QGIS : Problème Concordance SCR
Bonjour,
Les deux "viennent" de Google mais n'ont pas le même système de projection. Google map est en 900913 (3857 pour le code officiel). Tu dois le voir en bas à droite.
Ta couche "excel" est en 4326 (latlon). Il faut donc que tu définisses correctement le système de projection de cette couche et que tu actives la reprojection à la volée si ce n'est pas déjà fait.
Enfin tu peux aussi, comme solution alternative, sauver ta couche en 900913 (clique droit sur ta couche > Sauver sous ..., modifier le SCR).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !