#1 Tue 10 July 2012 14:46
- Loisbes
- Juste Inscrit !
QGIS : requête attributaire
Bonjour,
je suis novice sur qgis est je rencontre un problème. Je travail actuellement sur l'agriculture et voudrais réaliser une carte sur l'usage fais des parcelles agricoles par type de culture. Cependant chaque parcelle accueille plusieurs type de culture. Je voudrais donc créer une carte affichant le type de culture principale pour chaque parcelle( surface la plus importante sur la parcelle.
Il faudrait donc que je puisse conserver dans la table attributaire / ou affiché uniquement le type de culture ayant la surface la plus importante par parcelle.
Comment puis-je m'y prendre sans avoir à reprendre l'intégralité des données sous excel?
Existe t-il une formule en requete attributaire permettant de sélectionner la plus grande valeur de chaque entité ( quelque soit la variable: blé , oléagineux, elevage.. ).
Puis-je modifier automatiquement la table pour conserver uniquement ces valeurs?
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre?
veuillez m'aider svp, il faut absolument que je puisse rapidement produire cette carte. ^^
Cordialement
Dernière modification par Bruno (Tue 10 July 2012 15:57)
#2 Tue 10 July 2012 14:57
Re: QGIS : requête attributaire
Bonjour,
Quelle est la structure de ta table ?
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Tue 10 July 2012 15:03
- Loisbes
- Juste Inscrit !
C'est à dire ?
Le format est .tab
Sinon il s'agit du RPG 2010. Les entités sont donc les numéros d'ilots de culture et ensuite il ya pour chaque type de culture la surface qui y est consacrée par ilots( en colonne : blé, vigne, colza )
cela repond t'il a votre question?
#5 Tue 10 July 2012 15:13
- Miich
- Participant occasionnel
- Lieu: Lille
Bonjour,
Tu crées un nouveau champ (Culture principale).