#1 Wed 20 June 2012 17:57
QGIS : étiquette courbe sur linéaire
Bonjour,
Je tente d'étiqueter des rivières sous QGIS avec le plugin étiquetage mais toutes les étiquettes ne s'affichent pas. Celles qui s'affichent sont celles qui sont sur des tronçons assez droits. Là où trop de circonvolutions, qgis semble avoir du mal à calculer un emplacement des lettres des étiquettes et ne les affiche pas.
Un réglage spécial dans les propriétés du plugin étiquetage est-il nécessaire?
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#2 Thu 21 June 2012 10:33
Re: QGIS : étiquette courbe sur linéaire
Bonjour,
Sous QGIS 1.7.4, je vois deux choses à faire :
-Augmenter la priorité au maximum
-Dans Avancé, Paramètres (tout en bas), cocher "afficher toutes les étiquettes (mêmes celles en conflit)"
--
PA
#3 Thu 21 June 2012 15:15
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Je compléterais la réponse de Pierre-André avec, toujours dans les options avancées de l’étiquetage, l'option "courbe" comme emplacement. J'ignore combien sinueuses sont vos rivières mais ça marche relativement bien sur les tests que j'ai déjà eu à faire sauf lorsque la taille de l'étiquette entraîne, selon le niveau de zoom à l'affichage, de potentiels télescopages d'étiquettes. Je perds alors les étiquettes trop longues pour la portion de réseau. d'où peut-être l'option d'autoriser toutes les étiquettes (même celles en conflit) ?
#6 Tue 17 July 2012 15:16
- Bonobo31000
- Participant occasionnel
Pour ma part je crée 3 colonnes:
EtiqX
EtiqY
Rotation
Je les renseigne dans l'étiquetage avancée ABC et ensuite en mode édition je place moi même mes étiquettes.
C'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé faute de quoi selon mon zoom, je perds des étiquettes.