banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 29 July 2012 13:22

shana974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2012
Messages: 5

QGIS : Problème de calage après géoréférencement

Bonjour,

J'espère que je ne viens pas poser une question déjà posée. j'ai fait des recherches, je n'ai rien vu.

Je précise aussi que je suis une utilisatrice très occasionnelle des SIG et qui de plus débute avec QGIS.

J'ai une image jpgw non calée. J'ai choisis 3 points de calage avec une transformation linéaire.
Ma couche de référence est en WGS 84.
Quand j'effectue le géoréférencement et ajoute ma couche à mon projet contenant ma couche de référence, l'image apparaît en décalé (impossible à afficher correctement sur la même vue). Mon projet est lui aussi en WGS 84 et la case 'Activer la projection à la volée' est cochée.

D'où vient l'erreur?

Ce qui est étrange c'est que ça a fonctionné la toute première fois que j'ai testé et maintenant impossible!

D'où vient l'erreur?
Qu'est ce qui m'échappe?

Merci de votre aide

Myriam

Hors ligne

 

#2 Mon 30 July 2012 14:17

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

Re: QGIS : Problème de calage après géoréférencement

Bonjour,
ma premiere question est de savoir comment tu arrive à valider ton calage avec 3 points? Depuis que je fais le georeferencement avec Qgis, il m'oblige à avoir au minimun 4 points afin de pourvoir lance le georeferencement!
Deja, c'est pas bon. Il faut avoir minimun 4 points avant d'executer le georeferencement avec un transformation donnée.
Je te conseille de decoché cette case! J'ai eu de grandes suprises lorsqu'elle etait cochée!Mais je n'ai pas cherché plus loin


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#3 Tue 31 July 2012 15:29

jcr83
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 147

Re: QGIS : Problème de calage après géoréférencement

Bonjour,
Attention, un fichier jpgw n'est pas une image, mais un fichier contenant des données de géoréférencement. Était-ce une faute de frappe ?

Hors ligne

 

#4 Tue 31 July 2012 22:21

shana974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2012
Messages: 5

Re: QGIS : Problème de calage après géoréférencement

Exact! Je ne savais pas et c'est effectivement ce qui doit générer les erreurs de superposition.
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB