banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 03 August 2012 09:42

Philsig
Participant actif
Date d'inscription: 28 Oct 2011
Messages: 79

QGIS : Remplissage auto champ TA vers etiquette du composeur ...

Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de mon stage sur Q Gis, on me demande s'il est possible d'effectuer une procédure automatique de remplissage d'un champ de la table attributaire vers le contenu d'une étiquette dans le composeur d'impression:

-soit par une commande, soit par une syntaxe particulière, soit avec une extension de Q Gis ?

2éme question:

-dans le composeur d'impression, est-il possible de configurer la page de travail qui est en mode paysage pour la rendre en mode portrait ?

Voilà, merci encore pour votre aide précieuse,

Bon week-end ou bonnes vacances à vous !

Phil.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 August 2012 10:10

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS : Remplissage auto champ TA vers etiquette du composeur ...

Bonjour,

Tu peux générer des étiquettes sur la carte (voir fonctionnalité d'etiquettage) mais je pense que tu souhaites surtout modifier le titre ou du texte dynamiquement. Dans ce cas là regarde le plugin Atlas (il faut l'installer à partir du nouveau dépôt d'extension, par défaut dans QGIS 1.8).

Pour la 2eme question, je te conseil de regarder un peu plus en détails l'interface du composeur car la réponse est oui (bien évidemment) et la partie à droite plus précisement.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 03 August 2012 14:56

Philsig
Participant actif
Date d'inscription: 28 Oct 2011
Messages: 79

Re: QGIS : Remplissage auto champ TA vers etiquette du composeur ...

Bonjour Yves,

Merci de m'avoir répondu.

En fait, je souhaite incorporer directement des données inscrites dans ma table attributaire vers mon champ d'étiquette du composeur d'impression en évitant, si possible, le copier/coller...

Dois-je utiliser pour cela le plugin Atlas ?

Cordialement,

Phil.

Hors ligne

 

#4 Fri 03 August 2012 15:05

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS : Remplissage auto champ TA vers etiquette du composeur ...

Phil,

Oui à  ta place je testerai pour voir.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 07 August 2012 10:37

Philsig
Participant actif
Date d'inscription: 28 Oct 2011
Messages: 79

Re: QGIS : Remplissage auto champ TA vers etiquette du composeur ...

Bonjour à tous,

J'ai crée dans le composeur d'impression un document destiné à intégrer des informations complémentaires à ma table attributaire.

Mon maître de stage me demande s'il est possible d'effectuer une procédure automatique de remplissage des données de ma table attributaire vers une étiquette du composeur d'impression pour éviter d'avoir à recopier ces données (...et éviter, si possible, le copier/coller).

Yves me propose d'utiliser l'extension "Atlas" pour cela...je ne vois pas trop comment utiliser "Atlas" pour cette manip ?

Ci-joint le modèle de ma fiche appelée: "BM" pour que vous voyez à quoi ça ressemble, merci pour vos conseils !

Cordialement,

Phil.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Tue 07 August 2012 17:16

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3916

Re: QGIS : Remplissage auto champ TA vers etiquette du composeur ...

Bonjour,
il me semble qu'Yves te proposait le plugin Atlas pensant que tu voulais générer des composeurs de façon automatique avec des modifications automatiques sur le titre de la carte ou des éléments de ce genre. Il me semble en effet que Atlas fait ce genre de choses.

Par contre, si tu veux intégrer dans ton composeur un tableau sous cette forme avec des éléments préremplis de ta table attributaire, je ne connais pas encore de plugin qui en donne les outils. Mais tu peux insérer dans le composeur un tableau contenant les données de ta table attributaire (icône Ajouter une table d'attributs). Ce sera malheureusement sous la forme d'un tableau classique, je crains.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB