banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 March 2019 09:39

Sznlpn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 1

QGIS 2.18.21: Sortie de géométrie QGis vers HEC-RAS

Bonjour,

Dans le cadre d'une simulation HEC-RAS j'ai besoin d'exporter une géométrie de rivière depuis QGis 2.18.21 vers Hecras. Pour cela j'ai cru comprendre que 2 possibilités existaient : soit le plugin Q-ras, soit l'extension RiverGis.

Dans les deux cas, je n'ai pas de résultats concluants...
Pour RiverGis j'ai un problème d'installation inconnu lorsque je créé la base de données, lors de l'installaition de postGis il refuse mon chemin d'acces (bien qu'il soit bien dans le dossier du PostGreSQL)  mais je préférerai utiliser Q-ras donc je ne m'étend pas trop dessus..

Pour Q-ras:

Ma géométrie de rivière est originellement composée de 33 entités (lignes) séparées, que j'ai fusionné en une seule ligne avec Join multiple lines (la fusion d'entité ne les reliant pas ). J'ai donc désormais une seule ligne qui représente ma rivière.
Pour les sections en travers j'ai un fichier shp lignes extrait d'un dxf qui contient chaque position de section. J'ai supprimé les sections dédoublées (par exemple si deux sections se croisent, j'ai cru comprendre que cela tendait à faire planter Q-ras).

Donc je lance Q-ras.. et je choisis ma shp riviere pour River Vector Layer et ma shp cross sections pour Cross Section Vector Layer et la carte IGN en DAM Raster Layer. Le fichier de sortie devrait être en .sdf (pour être compatible avec l'importation Hecras)

Je lance et j'ai directement une erreur Python :

    Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/monnom/.qgis2/python/pluginsQgis2Rasqras_dialog.py", line 159, in runProfile
                self.flowFields, convFactor)
              File "C:/Users/monnom/.qgis2/python/pluginsQgis2RasRASout.py", line 346, in main
                output_centerline(river, xsections, outfile, rlayer)
              File "C:/Users/monnom/.qgis2/python/pluginsQgis2RasRASout.py", line 106, in output_centerline
                points = getVertex(feature)
              File "C:/Users/monnom/.qgis2/python/pluginsQgis2RasRASout.py", line 156, in getVertex
                return points
            UnboundLocalError: local variable 'points' referenced before assignment


Le problème c'est que le programme est un peu une boite noire, donc je ne comprends pas bien d'où peut venir l'erreur..; Si quelqu'un peut m'aider j'en serai reconnaissante !!(Parce que la solution de repli est de recopier la géométrie sous RAS à la main...)

J'espère avoir été claire,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message! smile

Hors ligne

 

#2 Thu 07 March 2019 11:17

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: QGIS 2.18.21: Sortie de géométrie QGis vers HEC-RAS

Bonjour

Pourquoi se torturer avec QGIS pour établir un modele HEC-RAS ? Le module RAS Mapper permet tout cela... en tout cas dans la version 5.0.6.
Regardez du coté de l'excellent site Surface.biz et des vidéos/tutoriels de l'excellent Krey Price.
J'imagine qu'en tant qu'utilisateur de Hec-Ras la langue de Shakespeare n'est pas un frein.

Tenez nous SVP informés des conclusions.

Hors ligne

 

#3 Thu 07 March 2019 11:17

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: QGIS 2.18.21: Sortie de géométrie QGis vers HEC-RAS

Bonjour

Pourquoi se torturer avec QGIS pour établir un modele HEC-RAS ? Le module RAS Mapper permet tout cela... en tout cas dans la version 5.0.6.
Regardez du coté de l'excellent site Surface.biz et des vidéos/tutoriels de l'excellent Krey Price.
J'imagine qu'en tant qu'utilisateur de Hec-Ras la langue de Shakespeare n'est pas un frein.

Tenez nous SVP informés des conclusions.

Hors ligne

 

#4 Thu 07 March 2019 11:20

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: QGIS 2.18.21: Sortie de géométrie QGis vers HEC-RAS

Bonjour

Pourquoi se torturer avec QGIS pour établir un modele HEC-RAS ? Le module RAS Mapper permet tout cela... en tout cas dans la version 5.0.6.
Regardez du coté de l'excellent site Surface.biz et des vidéos/tutoriels de l'excellent Krey Price.
J'imagine qu'en tant qu'utilisateur de Hec-Ras la langue de Shakespeare n'est pas un frein.

Tenez nous SVP informés des conclusions.

Hors ligne

 

#5 Thu 07 March 2019 11:20

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: QGIS 2.18.21: Sortie de géométrie QGis vers HEC-RAS

Bonjour

Pourquoi se torturer avec QGIS pour établir un modele HEC-RAS ? Le module RAS Mapper permet tout cela... en tout cas dans la version 5.0.6.
Regardez du coté de l'excellent site Surface(dot)biz et des vidéos, tutoriels de l'excellent Krey Price.
J'imagine qu'en tant qu'utilisateur de Hec-Ras la langue de Shakespeare n'est pas un frein.

Tenez nous SVP informés des conclusions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB