banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 12 October 2012 10:31

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour,

pour publier des cartes sur internet facilement, j'ai choisi gqis - plugin lizmap - qgismapserver - lizmap je pense que tout est bien configuré car j'arrive à voir mon projet (et ceux en démo) et à l'ouvrir dans mon navigateur mais le temps de chargement est infini (plus de 3 heures pour 4 points qui ne sont toujours pas affichés : j'ai les carrés vert du loading map data qui tournent, je vois aussi l'arborescence avec ma couche, le nom donné dans lizmap, ...).

Suis-je trop gourmand sur la quantité de données à afficher (je ne pense pas) ou aurais-je fait une erreur quelque part ?

J'ai suivi les tuto du hub-qgis (qgis-mapserver, plugin lizmap et client lizmap) et j'ai fait le test sous xubuntu en VM (entre autre)

Merci d'avance.


(Message aussi poster sur forumsig)

Hors ligne

 

#2 Fri 12 October 2012 11:17

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour,

Merci d'avoir choisi LizMap.

Peux-tu ouvrir ta carte dans Firefox avec l'extension Firebug activé afin de nous faire remonter l'erreur. Si l'adresse est publique, je pourrais peut-être moi-même identifier le problème.

Il est possible que la présence d'accent, de caractères spéciaux ou d'espace dans le name de tes couches (nom des couches dans QGIS et nom le titre de celles-ci) puissent entrainer ce problème.

Enfin quelle version de LizMap-Web-Client utilises-tu ?

Hors ligne

 

#3 Fri 12 October 2012 11:36

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour,

j'utilise lizmap-web-client 2.2.0.

voici ce que donne firebug :

image jointe et détail des lignes :

ligne 224

Code:

c.w,a.getHeight()/c.h),b)},getDataExtent:function(){},getResolutionForZoom:function(a){a=Math.max(0,Math.min(a,this.resolutions.length-1));if(this.map.fractionalZoom)var b=Math.floor(a),c=Math.ceil(a),a=this.resolutions[b]-(a-b)*(this.resolutions[b]-this.resolutions[c]);else a=this.resolutions[Math.round(a)];return a},getZoomForResolution:function(a,b){var c,d;if(this.map.fractionalZoom){var e=0,f=this.resolutions[e],g=this.resolutions[this.resolutions.length-1],h;c=0;for(d=this.resolutions.length;c<

ligne 195

Code:

this.baseLayer.resolutions,c=this.getMaxExtent().getWidth()/this.size.w;if(this.getResolutionForZoom(a)>c)for(var d=a|0,e=b.length;d<e;++d)if(b[d]<=c){a=d;break}return a},moveTo:function(a,b,c){null!=a&&!(a instanceof OpenLayers.LonLat)&&(a=new OpenLayers.LonLat(a));c||(c={});null!=b&&(b=parseFloat(b),this.fractionalZoom||(b=Math.round(b)));if(this.baseLayer.wrapDateLine){var d=b,b=this.adjustZoom(b);b!==d&&(a=this.getCenter())}var d=c.dragging||this.dragging,e=c.forceZoomChange;!this.getCachedCenter()&&

c'est la première fois que j'utilise firebug donc j'espère que c'est ce qu'il faut.

Merci de votre aide.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Fri 12 October 2012 14:04

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Ok,

Il semble y avoir un problème dans la gestion des résolutions de votre couche de base.
Avez-vous défini une couche de base ? Utilisez vous OpenStreetMap ou autre en provenance d'un service externe ?

Quel est le contenu de votre fichier de configuration ?

Hors ligne

 

#5 Fri 12 October 2012 19:48

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Je n'ai qu'une couche composée des quatre points sans utiliser de couche externe. Je n'ai pas défini de fond de carte. Ma donnée initiale est un shapefile.

si le fichier de configuration est le log fourni, il est en pièce jointe.

En espérant que ce soient les informations demandées.

Je vous remercie encore de votre aide.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Mon 15 October 2012 09:47

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Donc le fichier de configuration est le fichier portant le même nom que votre dossier QGIS finissant par .cfg

Ensuite, quel est le nom de votre couche dans QGIS ? Quel est le titre de votre couche dans QGIS ?
Quels sont les échelles de votre carte Web configurer dans le plugin LizMap ?

Hors ligne

 

#7 Mon 15 October 2012 12:38

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

bonjour,

fichier de configuration :
{"layers": {"Noeuds_agglo_20120919_4P": {"name": "Noeuds_agglo_20120919_4P", "title": "Noeuds_agglo_4P", "cached": "False", "groupAsLayer": "False", "abstract": "points \u00e0 promixit\u00e9 de Montargis (4P)", "maxScale": 1000000000000, "singleTile": "False", "link": "", "imageFormat": "image/png", "minScale": 1, "baseLayer": "False", "type": "layer", "id": "Noeuds_agglo_20120919_4P20121012095353886", "toggled": "True"}}, "options": {"projection": {"proj4": "+proj=lcc +lat_1=44 +lat_2=49 +lat_0=46.5 +lon_0=3 +x_0=700000 +y_0=6600000 +ellps=GRS80 +units=m +no_defs", "ref": "USER:100000"}, "osmMapquest": "False", "googleKey": "", "maxScale": "100000", "mapScales": [], "zoomLevelNumber": "10", "googleHybrid": "False", "googleSatellite": "False", "bbox": [684341.7, 6766740.9, 685034.3, 6767153.5], "googleStreets": "False", "minScale": "1", "osmMapnik": "False", "googleTerrain": "False"}}

nom de la couche :
Noeuds_agglo_20120919_4P

titre de la couche (plugin lizmap) :
Noeuds_agglo_4P

dans lizmap pluggin, échelles définies :
min : 1 ;
max : 100000 ;
nombre : 10


encore merci de votre aide

Hors ligne

 

#8 Wed 17 October 2012 16:43

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

quelqu'un aurait-il un fichier de configuration simple (une ou deux couches par exemple) créé avec lizmap ? J'ai décelé deux éléments qui m'intriguent dans mon fichier.

Merci d'avance.

J'ai testé une représentation en utilisant opengeo suite avec ma couche de quatre points et la couche complète : cela fonctionne. Peut-être un souci dans l'installation de mon serveur qgis ?

Hors ligne

 

#9 Wed 17 October 2012 18:09

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Solution possible :
Ne pas utiliser une projection USER:* pour le projet mais une projection EPSG:*

Hors ligne

 

#10 Wed 17 October 2012 20:35

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

testé sans réussite avec ce log :

{"layers": {"Noeuds_agglo_20120919_4P": {"name": "Noeuds_agglo_20120919_4P", "title": "Noeuds_agglo_4P", "cached": "False", "groupAsLayer": "False", "abstract": "points \u00e0 promixit\u00e9 de Montargis (4P)", "maxScale": 1000000000000, "singleTile": "False", "link": "", "imageFormat": "image/png", "minScale": 1, "baseLayer": "False", "type": "layer", "id": "Noeuds_agglo_20120919_4P20121012095353886", "toggled": "True"}}, "options": {"projection": {"proj4": "+proj=lcc +lat_1=44 +lat_2=49 +lat_0=46.5 +lon_0=3 +x_0=700000 +y_0=6600000 +ellps=GRS80 +units=m +no_defs", "ref": "EPSG:2154"}, "osmMapquest": "False", "googleKey": "", "maxScale": "100000", "mapScales": [], "zoomLevelNumber": "10", "googleHybrid": "False", "googleSatellite": "False", "bbox": [684341.7, 6766740.9, 685034.3, 6767153.5], "googleStreets": "False", "minScale": "1", "osmMapnik": "False", "googleTerrain": "False"}}

ma couche est initialement en lambert 93.

Dernière modification par supernul (Wed 17 October 2012 20:36)

Hors ligne

 

#11 Tue 23 October 2012 11:25

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour,

je poursuis mes tests pour faire fonctionner lizmap mais rien n'y fait. Donc je me suis mis à openlayers pour voir si cela marche en mettant les mains dans le cambouis. Résultat : une jolie couche en WMS s'affiche en 2 secondes.

voici le fichier de configuration de mon projet qgis :

Code:

{
"layers": 
    {
    "Noeuds_agglo_20120919_rezolocal": 
        {
        "metatileSize": "1,1", 
        "name": "Noeuds_agglo_20120919_rezolocal", 
        "title": "Noeuds_agglo_20120919_rezolocal", 
        "cached": "True", 
        "groupAsLayer": "False", 
        "abstract": "test1", 
        "maxScale": 1000000000000, 
        "singleTile": "False", 
        "link": "", 
        "imageFormat": "image/png", 
        "cacheExpiration": 0, 
        "minScale": 1, 
        "baseLayer": "False", 
        "type": "layer", 
        "id": "Noeuds_agglo_20120919_rezolocal20121023104314726", 
        "toggled": "True"
        }, 
    "TOPO_Routes_SCOT_circulables": 
        {"name": "TOPO_Routes_SCOT_circulables", 
        "title": "TOPO_Routes_SCOT_circulables", 
        "cached": "True", 
        "groupAsLayer": "False", 
        "abstract": "test2", 
        "maxScale": 1000000000000, 
        "singleTile": "False", 
        "link": "", 
        "imageFormat": "image/png", 
        "cacheExpiration": 0, 
        "minScale": 1, 
        "baseLayer": "False", 
        "type": "layer", 
        "id": "TOPO_Routes_SCOT_circulables20121023104314754", 
        "toggled": "True"
        }
    }, 
"options": 
    {
    "projection": 
        {
        "proj4": "+proj=lcc +lat_1=49 +lat_2=44 +lat_0=46.5 +lon_0=3 +x_0=700000 +y_0=6600000 +ellps=GRS80 +towgs84=0,0,0,0,0,0,0 +units=m +no_defs", "ref": "EPSG:2154"
        }, 
    "osmMapquest": "False", 
    "googleKey": "", 
    "maxScale": "1000000", 
    "mapScales": [], 
    "zoomLevelNumber": "10", 
    "googleHybrid": "False", 
    "googleSatellite": "False", 
    "bbox": [643389.09597927, 6708220.50166757, 718136.66484986, 6814040.09833243], 
    "googleStreets": "False", 
    "minScale": "10", 
    "osmMapnik": "False", 
    "googleTerrain": "False"
    }
}

Rien ne me semble bizarre dans le fichier de configuration.

Je me vois mal créer une interface complète et tous les fichiers dont j'aurais besoin, apprendre le javascript, html, css et avoir un projet opérationnel d'ici la fin du mois sad

système : Ubuntu 12.04 en machine virtuelle.

Hors ligne

 

#12 Tue 23 October 2012 12:00

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Nous allons essayer de comprendre pourquoi votre carte ne fonctionne pas, si nous trouvons du temps dans notre emplois du temps.

Hors ligne

 

#13 Tue 23 October 2012 12:12

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

cela pourrait-il venir des permissions ?

EDIT :
apparemment non. J'ai effectué le test suivant :
- copier le dossier install fourni avec lizmap dans mon /home
- devenir propriétaire  de ce dossier install
- créer une carte dans qgis à partir des données de montpellier_intranet (sauf les arbres remarquables)
- créer le .conf avec le plugin lizmap
- créer mon répertoire dans le web client
résultat la carte s'affiche correctement. Je vois aussi le projet original que j'ai conservé.

Cela viendrait-il de mes données sources qui sont des extraits de la BDTopo créés à partir de Arcgis 10.0 sous windows 7 ? Je ferai le test en utilisant des données brutes de l'IGN et je créerai mes extraits directement dans ma VM.

La suite au prochain épisode. Et encore merci à 3liz pour ce magnifique travail.

EDIT2 :
cela ne semble pas venir de la donnée non plus. J'ai refait le test avec plusieurs couches de la BD Carto sans modification (donnée brute de l'IGN). Même problème : chargement infini.

je ne vois plus qu'une seule possibilité. je remplis mal les propriétés du projet et/ou les données du plugin. Là où je suis le moins sûr sur l'onglet OWS. Je n'arrive à trouver d'information nul part pour le remplir donc c'est fait à l'instinct.

Dernière modification par supernul (Tue 23 October 2012 17:41)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#14 Wed 24 October 2012 09:12

JP.Maloberti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour à tous,

Même motif, même punition !

Je viens de rentre fonctionnel un serveur de test. Le problème a été résolu en modifiant manuellement le CFG du projet : au moins une des couches additionnelles  (osmMapquest, osmMapnik,...) doit être "True". Malheureusement, le plugin QGIS ne me permet pas de faire la modif dans l'interface (erreur : "ui.msg.map.parameters.bad" si une des couches est cochée).  Je vais essayer avec la version 1.8.

Félicitations à l'équipe LizMap : en peu de temps on obtient une carte opérationnelle. Reste à "tuner" l'interface...

Hors ligne

 

#15 Wed 24 October 2012 12:51

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Merci pour ce retour,
Il y a donc un problème dans la gestion des niveaux de niveaux de zoom! On va donc essayé de corriger cela.

par contre vous pouvez préciser via l'interface un fond de carte OpenStreetMap ou GoogleMaps si vous possédez une clef, pas besoin de modifier le config à la main.

Enfin pour la customisation, LizMap fonctionne avec un système de thème que nous n'avons pas encore finaliser. Mais vous pouvez déjà modifier les ficheir CSS et image se trouvant dans lizmap/www/themes/default/
L'idée étant de pouvoir utiliser plusieurs thèmes, chaque thème se trouvant dans un dossier présent dans themes.

Hors ligne

 

#16 Wed 24 October 2012 15:47

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Merci de votre aide, l'affichage fonctionne !!!!

La possibilité de "tuner" m'intéresse car dans l'idéal, je voulais que l'interface ressemble à l'image jointe. Je vais voir si je ne peux pas lancer un projet avec des étudiants d'informatique. Une expérience dans la carto web pourrait être intéressante pour eux.

Dernière modification par supernul (Wed 24 October 2012 16:03)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#17 Wed 24 October 2012 17:04

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour,

Donc le problème viens bien du fait qu'il manquait un fond de plan pour qu'OpenLayers gère correctement les niveaux de zoom. Par contre cela veux-dire que nous avons quelque chose à corriger quand nous aurons le temps.

Concernant la customisation que vous souhaitez faire, je pense qu'il faudra aller plus loin que le simple système de thème que nous pensons proposer. Je vous conseille donc de regarder du côté de Jelix (framework PHP utilier pour construire LizMap) ou alors de nous contacter directement.

Hors ligne

 

#18 Sat 15 December 2012 14:25

Ronin2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 7

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Vos commentaires sont bien intéressants mais je suis bloqué sur la visualisation de la carte demo.

Je n'arrive pas à voir la carte demo Montpellier.
J'ai bien suivi le tutorial Lizmap et QGIS Server car je visualize le fichier XML (WMS GetCapabilitie).
Ci-joint une capture d'écran de ma page Web avec firebug


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#19 Mon 17 December 2012 09:43

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour Ronin2012,

Votre image n'est pas assez explicite, quel est exactement le contenu retourné par la requête GetCapabilities (onglet HTML de Firebug ?)
A mon avis, même si Firebug vous répond OK, je crois que LizMap vous renvois un contenu non attendu (XML de message d'erreur ou message d'erreur HTML).

Avez-vous modifier la configuration pour pointer vers l'URL 127.0.0.1 de votre QGIS Server ?

Hors ligne

 

#20 Wed 19 December 2012 14:17

Ronin2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 7

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour René-luc,
Merci pour votre réponse.
Ci-joint une capture d'écran du contenu de la requête GetCapabilitie (onglet HTML de Firebug).
Voici le fichier de configuration (LizmapConfig.ini.php) :

****

Code:

;Services
;list the different map services (servers, generic parameters, etc.)
[services]
wmsServerURL="http://127.0.0.1/qgis/qgis_mapserv.fcgi"
defaultRepository=montpellier
cacheStorageType=file
;cacheStorageType=sqlite => store cached images in one sqlite file per repo/project/layer
;cacheStorageType=file => store cached images in one folder per repo/project/layer. The root folder is /tmp/
cacheExpiration=0
; default cache expiration : the default time to live of data, in seconds.
; 0 means no expiration, max : 2592000 seconds (30 days)
;Repositories

;Each repository must be set in a separate section
;The section name must begin with the prefix "repository:"

; Example of public repository
[repository:montpellier]
label="LizMap Demo"
path="../install/qgis/"

; Example of a repository wich will have access control
[repository:intranet]
label="Lizmap Demo - Intranet"
path="../install/qgis_intranet/"

Cordialement

Dernière modification par Ronin2012 (Wed 19 December 2012 14:19)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#21 Wed 19 December 2012 14:41

Ronin2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 7

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour Rene-Luc,
En testant ce lien  http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi … ellier.qgs j'obtiens mon fichier WMS

Code:

WMS_Capabilities version="1.3.0" xsi:schemaLocation="http://www.opengis.net/wms http://schemas.opengis.net/wms/1.3.0/capabilities_1_3_0.xsd"><Service><Name>WMS</Name><Title>Montpellier - Transports</Title><Abstract>Présentation des lignes de bus, de tramway et des arrêts enregistrés dans la base de données géographique libre OpenStreetMap</Abstract><OnlineResource xlink:type="simple"/><ContactInformation><ContactPersonPrimary><ContactPerson/><ContactOrganization/></ContactPersonPrimary><ContactVoiceTelephone/><ContactElectronicMailAddress/></ContactInformation></Service><Capability><Request><GetCapabilities><Format>text/xml</Format><DCPType><HTTP><Get><OnlineResource xlink:type="simple" xlink:href="http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe?map=C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client\2.2.0\lizmap\install\qgis\montpellier.qgs"/></Get></HTTP></DCPType></GetCapabilities><GetMap><Format>image/jpeg</Format><Format>image/png</Format><Format>image/png; mode=8bit</Format><DCPType><HTTP><Get><OnlineResource xlink:type="simple" xlink:href="http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe?map=C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client\2.2.0\lizmap\install\qgis\montpellier.qgs"/></Get></HTTP></DCPType></GetMap><GetFeatureInfo><Format>text/plain</Format><Format>text/html</Format><Format>text/xml</Format><DCPType><HTTP><Get><OnlineResource xlink:type="simple" xlink:href="http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe?map=C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client\2.2.0\lizmap\install\qgis\montpellier.qgs"/></Get></HTTP></DCPType></GetFeatureInfo><GetLegendGraphic><Format>jpeg</Format><Format>image/jpeg</Format><Format>image/png</Format><DCPType><HTTP><Get><OnlineResource xlink:type="simple" xlink:href="http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe?map=C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client\2.2.0\lizmap\install\qgis\montpellier.qgs"/></Get></HTTP></DCPType></GetLegendGraphic><GetStyles><Format>text/xml</Format><DCPType><HTTP><Get><OnlineResource xlink:type="simple" xlink:href="http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe?map=C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client\2.2.0\lizmap\install\qgis\montpellier.qgs"/></Get></HTTP></DCPType></GetStyles><GetPrint><Format>svg</Format><Format>png</Format><Format>pdf</Format><DCPType><HTTP><Get><OnlineResource xlink:type="simple" xlink:href="http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe?map=C:\OSGeo4W\apache\htdocs\lizmap\lizmap-web-client\2.2.0\lizmap\install\qgis\montpellier.qgs"/></Get></HTTP></DCPType></GetPrint></Request><Exception><Format>text/xml</Format></Exception><ComposerTemplates xsi:type="wms:_ExtendedCapabilities"><ComposerTemplate width="297" height="210" name="Composeur1"><ComposerMap width="281" height="201.501066098081" name="map0"/></ComposerTemplate></ComposerTemplates><Layer queryable="1"><Name>Montpellier - Transports</Name><Title>Montpellier - Transports</Title><CRS>EPSG:4326</CRS><CRS>EPSG:900913</CRS><EX_GeographicBoundingBox><westBoundLongitude>-10.4</westBoundLongitude><eastBoundLongitude>43</eastBoundLongitude><southBoundLatitude>35.7</southBoundLatitude><northBoundLatitude>74.1</northBoundLatitude></EX_GeographicBoundingBox><BoundingBox CRS="EPSG:4326" maxx="74.1" minx="35.7" maxy="43" miny="-10.4"/><Layer queryable="1"><Name>datalayers</Name><Title>datalayers</Title><CRS>EPSG:4326</CRS><CRS>EPSG:900913</CRS><EX_GeographicBoundingBox><westBoundLongitude>0</westBoundLongitude><eastBoundLongitude>0</eastBoundLongitude><southBoundLatitude>0</southBoundLatitude><northBoundLatitude>0</northBoundLatitude></EX_GeographicBoundingBox><BoundingBox CRS="EPSG:4326" maxx="0" minx="0" maxy="0" miny="0"/><Layer queryable="1"><Name>Bus</Name><Title>Bus</Title><CRS>EPSG:4326</CRS><CRS>EPSG:900913</CRS><EX_GeographicBoundingBox><westBoundLongitude>0</westBoundLongitude><eastBoundLongitude>0</eastBoundLongitude><southBoundLatitude>0</southBoundLatitude><northBoundLatitude>0</northBoundLatitude></EX_GeographicBoundingBox><BoundingBox CRS="EPSG:4326" maxx="0" minx="0" maxy="0" miny="0"/></Layer><Layer queryable="1"><Name>Tramway</Name><Title>Tramway</Title><CRS>EPSG:4326</CRS><CRS>EPSG:900913</CRS><EX_GeographicBoundingBox><westBoundLongitude>0</westBoundLongitude><eastBoundLongitude>0</eastBoundLongitude><southBoundLatitude>0</southBoundLatitude><northBoundLatitude>0</northBoundLatitude></EX_GeographicBoundingBox><BoundingBox CRS="EPSG:4326" maxx="0" minx="0" maxy="0" miny="0"/></Layer></Layer><Layer queryable="1"><Name>baselayers</Name><Title>baselayers</Title><CRS>EPSG:4326</CRS><CRS>EPSG:900913</CRS><EX_GeographicBoundingBox><westBoundLongitude>-10.4</westBoundLongitude><eastBoundLongitude>43</eastBoundLongitude><southBoundLatitude>35.7</southBoundLatitude><northBoundLatitude>74.1</northBoundLatitude></EX_GeographicBoundingBox><BoundingBox CRS="EPSG:4326" maxx="74.1" minx="35.7" maxy="43" miny="-10.4"/><Layer queryable="1"><Name>OSM_Basic</Name><Title>OpenStreetMap WMS</Title><Abstract>WMS based on OpenStreetMap</Abstract><CRS>EPSG:4326</CRS><CRS>EPSG:900913</CRS><EX_GeographicBoundingBox><westBoundLongitude>-10.4</westBoundLongitude><eastBoundLongitude>43</eastBoundLongitude><southBoundLatitude>35.7</southBoundLatitude><northBoundLatitude>74.1</northBoundLatitude></EX_GeographicBoundingBox><BoundingBox CRS="EPSG:4326" maxx="74.1" minx="35.7" maxy="43" miny="-10.4"/><Style><Name>default</Name><Title>default</Title></Style></Layer></Layer><Layer queryable="1"><Name>Overview</Name><Title>Overview</Title><CRS>EPSG:4326</CRS><CRS>EPSG:900913</CRS><EX_GeographicBoundingBox><westBoundLongitude>0</westBoundLongitude><eastBoundLongitude>0</eastBoundLongitude><southBoundLatitude>0</southBoundLatitude><northBoundLatitude>0</northBoundLatitude></EX_GeographicBoundingBox><BoundingBox CRS="EPSG:4326" maxx="0" minx="0" maxy="0" miny="0"/></Layer></Layer></Capability></WMS_Capabilities>

Cordialement

Hors ligne

 

#22 Wed 19 December 2012 16:53

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour Ronin2012,

Êtes-vous allez dans l'administration pour modifier l'url de votre server QGIS-Server ?
D'après votre fichier LizmapConfig.ini.php, il semble que non car vous avez :

Code:

wmsServerURL="http://127.0.0.1/qgis/qgis_mapserv.fcgi"

au lieu de :

Code:

wmsServerURL="http://127.0.0.1/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe"

Je vous conseille donc d'aller dans la partie administration de LizMap et modifier l'url de votre QGIS Server.

Cette étape est décrite sur mon blog :
http://www.3liz.com/blog/rldhont/index. … ec-OSGeo4W
c'est la 22.

Hors ligne

 

#23 Fri 21 December 2012 09:13

Ronin2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 7

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour REné,
J'ai oublié d'ajouter l'extension ".exe" et maintenant Lizmap Web Client marche.
Cependant, il y a un petit hic.
Ci-joint a quoi ressemble ma carte.

Est-ce normal?

Cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#24 Fri 21 December 2012 10:03

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour Ronin2012,

Non ce n'est pas normal. Votre Server Carto renvois une erreur pour les images, pour la requête GetMap.
Comme ça je ne sais pas d'où ça vient, regarder du côté des logs Apache ou Jelix/LizMap.

René-Luc

Hors ligne

 

#25 Fri 21 December 2012 14:51

Ronin2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 7

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Merci René pour votre aide.
Voici le logs d'Apache :

Code:

[Fri Dec 21 11:07:21 2012] [warn] [client 127.0.0.1] (OS 109)Le canal de communication a été fermé.  : mod_fcgid: get overlap result error
[Fri Dec 21 11:07:21 2012] [error] [client 127.0.0.1] Premature end of script headers: qgis_mapserv.fcgi.exe
[Fri Dec 21 13:15:37 2012] [warn] pid file C:/OSGeo4W/apache/logs/httpd.pid overwritten -- Unclean shutdown of previous Apache run?
[Fri Dec 21 13:15:38 2012] [notice] Apache/2.2.14 (Win32) mod_fcgid/2.3.6 configured -- resuming normal operations
[Fri Dec 21 13:15:38 2012] [notice] Server built: Sep 28 2009 22:41:08
[Fri Dec 21 13:15:45 2012] [notice] Parent: Created child process 1492
[Fri Dec 21 13:15:52 2012] [notice] Child 1492: Child process is running
[Fri Dec 21 13:15:52 2012] [notice] Child 1492: Acquired the start mutex.
[Fri Dec 21 13:15:52 2012] [notice] Child 1492: Starting 64 worker threads.
[Fri Dec 21 13:15:52 2012] [notice] Child 1492: Starting thread to listen on port 80.

Ca vous dit quelque chose?



Cordialement

Hors ligne

 

#26 Fri 21 December 2012 16:28

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour,

Donc QGIS-Server plante, rien à voir avec LizMap. Par contre je ne peux pas faire grand chose car le log n'est pas assez verbeux. Avez-vous essayer d'ouvrir le projet QGIS avec QGIS ? Avez-vous essayer le service WMS avec un autre Logiciel (QGIS par exemple) ?

Hors ligne

 

#27 Fri 21 December 2012 17:53

Ronin2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 7

Re: QGIS + plugin Lizmap + QGIS Mapserver ; chargement infini

Bonjour,

Merci René.

j'ai ouvert le projet avec QGIS Desktop et je visualise bien les différents couches.
J'ai même essayé d'ouvrir ce projet avec QGIS Web Client à cette adresse qgis.icaresystems.dj/index.xm et ça ne marche pas.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB