banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 04 February 2013 14:38

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Site web

QGIS / plugin atlas : liste des champs autos $*

Bonjour,

J'envisage d'utiliser le plugin atlas.

Je ne sais pourquoi, j'ai du mal à accéder à la doc du plugin depuis qgis: fenêtre blanche.

J'ai vu depuis les copies d'écran la possibilité d'intégrer les valeurs de champs récupérées depuis les synoptiques: $FIELD

Y en a-t-il d'autres?

Par exemple, pour les dates, il me semble qu'il y a $DATE([je ne suis pas sûr de la syntaxe qui existe ici])

A ce propos, existe-t-il une page qui liste l'ensemble des variables globales?

sinon, super plugin très simple d'utilisation et puissant, notamment pour la création de synoptiques! et il me semble qu'il fera partie intégrante de la prochaine distrib de qgis. cool

geodata au cerema et petits billets en géomatique

#2 Mon 04 February 2013 17:18

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Site web

Re: QGIS / plugin atlas : liste des champs autos $*

Faut que tu ailles regarder les sources mais à ma connaissance et à une rapide recherche il n'y a que ça !
Tu peux en revanche modifier le atlasdialog.py et notamment regarder le code pour $FIELD pour en rajouter d'autres

Cdt,

Sylvain

#3 Mon 04 February 2013 20:54

vincentp
Participant actif
Lieu: Drôme
Site web

Bonjour,
Il n'y en a pas d'autres dans le plugin, mais l'incorporation du plugin dans qgis a permis d'intégrer également de nouvelles fonctionnalités :

* des expressions peuvent etre utilisées dans les labels, dont les champs des synoptiques
* les nouvelles variables $page, $numpages, $feature and $numfeatures peuvent etre utilisées dans les expressions.

De nouvelles fonctionnalités vont encore être développées prochainement et intégrées dans QGIS Master. Tenez vous au courant :-)

#4 Mon 04 February 2013 22:12

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Site web

Bonsoir,

Merci Vincent, je n'avais pas vu que c'était incorporé dans le composeur effectivement à partir de la 1.9

Pied de page des forums