banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 26 February 2013 09:50

JMAnguill
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2013
Messages: 4

QGIS 1.8 : Problème SCR et échelle

Salut à tous !

Je viens de débuter en cartographie et sur ce forum (qui m'a déjà bien aidé). Je dois réaliser une cartographie des aires marines protégées en manche-mer du nord et je rencontre d'importants problèmes concernant les SCR et l'échelle de rendu. Je travaille sous QGIS 1.8

Je dispose d'un fond de carte en RGF93 et de couches en WGS84 pour les aires protégées (créées à partir du logiciel maxsea). Mon fond de carte apparaît correctement référencé mais mes autres couches, qui devraient être situées au sud de l'angleterre, apparaîssent en plein sahel avec une aire dépassant à peine les 0.005m²... pour info certaines font la taille d'un petit département normalement!

J'ai testé plusieurs logiciels de conversion dont circé (quel est l'équivalent du Lambert 93 sous ce logiciel?) mais je me retrouve bloqué et bien bloqué.... Y-aurait-il un logiciel permettant de convertir directement des fichiers shape d'un SCR à l'autre? Qu'en est-il de cette différence importante d'échelle?

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

 

#2 Tue 26 February 2013 13:15

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 101

Re: QGIS 1.8 : Problème SCR et échelle

Il est possible d'enregistrer une couche de QGIS sous un autre SCR. Pour cela, importer la couche dans le logiciel (ce n'est pas grave si elle n'est pas au bon endroit sur la carte), clic droit sur la couche > enregistrer sous ... Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisir le nouveau SCR en cliquant sur l'onglet correspondant. Importer alors le nouveau Shape.
J'espère que cela pourra t'aider.

Hors ligne

 

#3 Mon 04 March 2013 14:26

JMAnguill
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2013
Messages: 4

Re: QGIS 1.8 : Problème SCR et échelle

Oui merci, j'ai pu résoudre mon mon problème de cette manière et c'est ma boss qui est contente smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB