banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 09 March 2013 18:44

Kumkum
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2013
Messages: 2

QGIS + TM World Borders 0.3 + convertir pays en polygon (WKT)

Bonjour à tous,

j'ai besoin de récupérer les polygons des pays pour placer ces derniers sur une carte openlayers (données WKT).
Étant novice dans ce monde de données géographiques, j'ai installé le logiciel Quantum GIS puis téléchargé la base de données TM-World-Borders-0.3.

Dans le logiciel, j'ouvre bien les données en important le fichier .shp de TM-World-Borders. Maintenant, je vois bien des options dans le logiciel pour exporter ou convertir les lignes en polygons mais cela ne marche pas : fichier sources pas bon, manque couche de lignes... Je suis un peu perdu...

Avez-vous moyen de me donner une explication pour que je puisse récupérer ces données de polygones à partir de mon fichier .shp ?

Par ailleurs, lorsque j'ouvre mon fichier .shp, et les tables correspondantes, il faudrait que je puisse rajouter une column "WKT" pour insérer les données polygons de mes pays. Comment puis-je faire cela avec le logiciel ?

Enfin, si il existe quelque part en téléchargement un fichier csv avec toutes ces données je serais intéressé. Je m’embête peut-être à passer par le logiciel pour créer mon fichier csv.

Merci pour votre retour et vos aides,

Cordialement.

Dernière modification par Kumkum (Sat 09 March 2013 18:44)

Hors ligne

 

#2 Sat 09 March 2013 22:19

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: QGIS + TM World Borders 0.3 + convertir pays en polygon (WKT)

Bonjour,