#1 Mon 16 December 2013 15:33
- Jerovert
- Participant occasionnel
QGIS 2.0 : Calcul d'un MNA et MNE
Bonjour à vous tous.
En consultant de nombreux sujet sur les méthodes de calcul de MNE et MNA et les outils de traitement entre GRASS,QGIS,SAGA et bien d'autres, j'arrive à être un peu perdu.
Je démarre à partir de la Bd Alti de l'IGN. Avec Qgis, j'ai créé un MNT avec GdalTools (Raster/Analyse de terrain/pente)
Un document d'étude de cas indique qu'il faut interpoler le mnt (via Saga) mais dans les outils de Gdal il y a Analyse/Grille(Interpolation) et Interpolation. tous les 2 nécessitent un fichier vectoriel donc en toute logique j'ai utilisé polygoniser sur le MNT.
Cependant après interpolation,j'obtiens un shape vide.
Quelqu'un aurait-il quelques pistes pour arriver à calculer ce MNE et ce MNA?
Merci
======EDIT========
Il y a-t-il un équivalent en plugin de VerticalMapper pour Qgis?on m'a dit que c'était très pratique...
Dernière modification par Jerovert (Mon 16 December 2013 15:38)
#2 Mon 16 December 2013 22:14
- n314
- Participant assidu
Re: QGIS 2.0 : Calcul d'un MNA et MNE
J ai l impression que vous avez encore trop de confusions pour être efficace. La BD alti représente l altitude du sol, a la résolution spatiale la plus fine disponible actuellement. Il s agit donc déjà d un mnt, dont il ne sert a rien d augmenter la résolution par interpolation.
Au entendez vous par mna ? Si vous pensez au sur sol, le mnt et la hauteur des objets, alors il vous faudra acquérir l information : photogrammétrie, lidar, ...
#3 Wed 18 December 2013 11:40
- Jerovert
- Participant occasionnel
Re: QGIS 2.0 : Calcul d'un MNA et MNE
Bonjour, en effet je commence seulement à travailler avec des données altimétriques.
Je vous remercie pour cette information, mna => Modele numerique d'altitude mais à priori je n'en aurais pas besoin.
Bonne journée