banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 19 April 2013 19:32

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

QGIS : Changement de sys. proj. couche de WGS 84 à Lambert 2 Carto

Bonjour,


J'ai des données en WGS 84 degrés décimaux à mettre sur un fond de carte qui était en Lambert 2 Etendu. Or, les données ne s'affichent pas au bon endroit sur la carte.
Qu'est-ce qui ne va pas ? Le SCR des données ? Le SCR du fond de carte ? J'ai pourtant modifié dans les propriétés de la couche et mis les 2 couches en Lambert 2 Carto.

Ensuite, autre essai : conversion des WGS 84 en Lambert 2 Etendu sous le logiciel de l'IGN Circé, et quasiment la moitié n'a pas été converti pour un problème de format... Qu'il y a-t-il ?

En outre, j'ai vérifié sur la carte : les données n'ont pas été converti lorsque j'ai choisi "Modifier le système de projection des coord" en Lambert 2 Etendu... C'est ce que je peux constater en regardant les coordonnées des points. Donc ??????

Si vous avez des pistes de réponse à me donner......... merci d'avance...
: rolleyes :

Hors ligne

 

#2 Fri 19 April 2013 22:47

jcr83
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 147

Re: QGIS : Changement de sys. proj. couche de WGS 84 à Lambert 2 Carto

Bonsoir,
Il faudrait commencer par indiquer quel logiciel vous utilisez ...

Hors ligne

 

#3 Sat 20 April 2013 19:41

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS : Changement de sys. proj. couche de WGS 84 à Lambert 2 Carto

Bonsoir,

Si tu utilises QGIS, il faut définir la projection de ta couche de données en WGS84 via les propriétés de la couche > générale et définir la projection  EPSG:4326. La 2eme couche sera définie en lambert2 étendue.

La projection du projet sera dans la projection cible (lambert 2 étendue) et vérifie que la case à cocher "projection à la volée" est cochée.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB