banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 13 May 2013 13:15

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

QGIS / Sextante : Utilisation de r.mapcalculator ?

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous en espérant que cette fois quelqu'un saura m'aider. Je suis actuellement en train de programmer des actions à l'aide du plugin Sextante dans Q-gis. Dans le cadre d'un projet, j'ai réalisé ces dernières semaines des tests sous GRASS afin d'aboutir au résultat souhaité. Maintenant j'aimerai automatiser tout ça. Pour cela j'utilise sextante. Mes premières manipulations fonctionnent parfaitement jusqu'au moment ou je veut superposer deux rasters. Cette action était faite, lors des tests, à l'aide du module r.mapcalc de Grass. Seulement, sous sextante seul le module r.mapcalculator est disponible.
Dans ce module, les calculs sont à écrire de A à Z (sous r.mapcalc, il suffisait de créer un schéma avec les fonctions).
Il n'a pas l'air possible de réutiliser les sauvegardes faites sous r.mapcalc et je ne trouve pas comment voir la ligne de calcul écrite entièrement.

Pour éclairer mes dires :
Sous r.mapcalc il me suffisait de séléctionner les fonctions et les couches et des les relier pour que le résultats sorte.
Sous r.mapcalculator il faut écrire : If(Isnull(B),A,B) par exemple.

En réalité c'est la formule précédente qui n'a pas l'air de fonctionner. Quand je lance l'application je me retrouve avec un message d'erreur.

Si quelqu'un peut m'éclairer ça m'aiderai grandement.

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB