banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 12 May 2013 17:15

Marilou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2013
Messages: 1

QGIS : Openlayers Plugin

Bonjour à tous !!

Je tiens d'abord à vous préciser que je suis novice et que je ne maitrise pas très bien ce logiciel.

Voici mon problème :

J'ai téléchargé et installé Openlayers, jusqu'ici pas de problème. Je travaille sur la Colombie et je souhaite placer différents points sur la carte à des coordonnées précises. Cependant les coordonnées que je possède sont au format "degré minute seconde". J'ai essayé différents convertisseurs sur le net (conversion en WGS 84 / Pseudo mercator), et ça me donne une latitude qui correspond bien à la zone recherchée mais pas la longitude. En gros sur la map de Qgis la Colombie correspond à une longitude d'environ -8246135 alors qu'elle devrait se trouver approximativement à 609000 d'après les convertisseurs.

A votre avis, est ce un problème au niveau de Qgis (mauvais paramètres ...) ou au niveau des conversions ?

Merci d'avance et bonne fin de week end !!

Après d'autres recherches j'ai constaté que les coordonnées sur Qgis sont (en théorie) bonnes car elles vont de -20037508,34 à 20037508,34 dans chaque direction . Je pense que le problème vient donc de mes conversions.
Connaissez vous un site/logiciel/manipulation pour transformer les mes coordonnées degré minute seconde en coordonnées Mercator sphérique ?

Merci

Dernière modification par Marilou (Sun 12 May 2013 19:06)

Hors ligne

 

#2 Mon 13 May 2013 14:06

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

Re: QGIS : Openlayers Plugin

Si cela peut t'aider, voilà un autre post avec un petit programme qui à l'air de fonctionner :

PierreBrial a écrit:

Bonjour à tous,