banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 September 2013 16:21

Lukkas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2009
Messages: 14

ArcGis10 : Problème traitement par lot Model Builder

Bonjour à tous,

Voilà mon problème,
J'ai un gros jeu de données rasters sur lequel j'aimerais appliqué un filtre.
J'ai décidé de faire un Model Builder que j'utilise en traitement par lot.

Pour qu'en sortie, mes rasters aient le même nom qu'en entrée, j'ai extrait le Nom du raster en entrée (grâce à l'outil de modèle Analyser un chemin) et j'ai intégrer cette variable pour le nom de mon raster en sortie (<Chemin>\%Valeur%).

Seulement, quand je traite par lot, ça ne fonctionne que pour le 1er raster. Ensuite les autres se mettent dans un répertoire que je n'ai pas défini avec un nom standard (raster1, raster2 ...).

J'ai remarqué que ModelBuilder ne traitait pas donnée par donnée mais plutôt traitement par traitement.
En gros, il va prendre toutes mes données en entrée, effectuer le premier module (exemple : Reclassification) sur toutes les données, puis le second, etc ... Du coup seul le nom de ma 1ère donnée est gardé en mémoire.
J'aimerais qu'il prenne mon 1er raster, qu'il ma fasse toute la chaine de traitement, et qu'il revienne au 2ème raster. Ainsi de suite.

Ce problème me fait perdre un temps fou ... si vous avez une idée, elle est la bienvenue !

Merci !

Dernière modification par Lukkas (Thu 26 September 2013 16:55)

Hors ligne

 

#2 Fri 27 September 2013 08:18

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: ArcGis10 : Problème traitement par lot Model Builder

Bonjour,

lorsque je suis confronté à ce type de problème, j'opte pour la décision la plus brutale : python. J'exporte mon modèle en script python, je le modifie à convenance (boucle, commentaire, test d'exécution, ...) puis je le réimporte dans Arcgis.

Hors ligne

 

#3 Fri 27 September 2013 09:03

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: ArcGis10 : Problème traitement par lot Model Builder

Bonjour,

Pour éviter de mettre les main "dedans" il est possible d'imbriquer un model builder au sein d'un autre.

Voir 'Intégration d'un modèle au sein d'un modèle' : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 07p000000/

Ainsi, le sub model embarquant la chaîne de géotraitements est entièrement exécuté avant les itérations (passage au raster suivant) commandé par le model parent.
(je ne sais pas si je suis bien clair...)

Martin

Dernière modification par nitram (Fri 27 September 2013 09:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB