banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 July 2014 16:25

Cherchour
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2014
Messages: 1

QGIS : Problème enregistrement des projets

Bonjour,

Je m'excuse par avance de certainement poser des questions toutes simples mais je n'ai pas utilisé QGIS depuis un certain temps. Mes cours sont à 400 km et là je nage un peu depuis ce matin ^^.

Pour faire bref, j'avais fait plusieurs projets, afin de pouvoir revenir au premier si je faisait trop de boulette sur le dernier.
Mais là en revenant au premier projet que j'ai enregistré, et pas touché depuis ce matin ça me reprend ce qui a été fait cet aprem.
Je sais pas si j'explique mal mais en gros ça devrait me faire :
- projet avec juste le découpage en communes
- projet où j'ai ajouté des données et commencé à mettre des couleurs
- projet où j'ai essayé de regrouper/découper par communautés de communes

Quand je regarde les heures d'enregistrement, c'est différent pour les trois.

Sauf que même en reprenant le premier, il s'affiche ce qui a été fait en dernier. Est-ce que c'est possible de revenir au projet de base ?


Merci

Dernière modification par Cherchour (Mon 07 July 2014 16:25)

Hors ligne

 

#2 Mon 07 July 2014 16:49

thomas.d
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Oct 2011
Messages: 32

Re: QGIS : Problème enregistrement des projets

Bonjour,

A mon avis, dans ton dernier projet, tu as du importer des couches (shp?) qui apparaissent aussi dans tes deux premiers projets (couche commune?). Tu as ensuite du modifier cette couche (pour regrouper les commune en communauté de commune), et enregistrer ces mises a jour. Et donc forcément, dans tes deux premiers projets, la couche a aussi été mise à jour. Tu aurais du créer une copie de ton shp avant de le modifier...

Si c'est bien ça, j'espère pour toi que tu pourra récupérer ta couche commune quelque part parce que tu ne pourra pas annuler tes modifications...

Bon courage !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB