banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 06 February 2018 20:22

Skumaw
Juste Inscrit !
Lieu: Lannion
Date d'inscription: 6 Feb 2018
Messages: 2

QGIS: interpolation / paramétrage lignes de rupture et de stucture

Bonjour,

Je vous propose ce post concernant les fonctions interpolations disponible sur Qgis. A ma connaissance, il en existe 2, aussi simple l’une que l’autre à mettre en œuvre, au moins de de premier abord.
1) Raster / Analyse / Interpolation : permet à partir d’une couche vectorielle de points d’éditer un MN selon 4 algorithme différents.
2) Raster / Interpolation / Interpolation (disponible après chargement de l’extension « extension interpolation ») : permet à partir d’une ou plusieurs couches vectorielles de points ou de lignes d’éditer un MN soit par triangulation (TIN), soit par distance inverse (DIW).

La seconde fonction a l’avantage de pouvoir ajouter des lignes de rupture et des lignes de structure à partir d’une ou plusieurs couches vectorielles de lignes ou de polygones. Cette fonction est expliquée très succinctement sur la documentation de Qgis.

https://docs.qgis.org/2.14/fr/docs/user … ation.html

Après plusieurs essais, l’option « ligne de rupture », sensée interrompre la triangulation, me pose des difficultés. Il s’emble qu’il soit nécessaire de préciser un champ associé à la couche utilisée pour les lignes de ruptures (??). Par ailleurs, la triangulation n’est pas interrompue sur ces lignes. Quant à l’option « ligne de structure », je ne sais pas à quoi elle fait référence.

Je me tourne vers la communauté pour avoir votre retour d'expérience :
-> sur le paramétrage de l’extension interpolation concernant les lignes de rupture.
-> pour comprendre ce que sont les « lignes de structures ».

Merci pour votre aide. Skumaw Iky

Hors ligne

 

#2 Tue 20 February 2018 23:48

romainpaul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2017
Messages: 5

Re: QGIS: interpolation / paramétrage lignes de rupture et de stucture

Bonjour,

Je me pose également le même genre de questions... je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction ligne de rupture, même en insérant une polyligne 3D...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB