banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 07 March 2013 17:37

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT

Problème de transfert de licence [MI 11.5]

Bonjour à tous !

J'ai eu droit récemment à une mise à jour de mon vieux MI 7.5 pour passer à la version 11.5, je vous dis pas le bonheur !
J'ai découvert la possibilité du "transfert de licence" que je ne connaissais pas, ou qui n'existait pas sur mon ancienne version... bref, mais j'ai un soucis avec : quand je fais la manip pour transférer ma licence : Aide -> Licence -> Transférer la licence -> Transfert automatique J'ai le message suivant : "La licence ne peut pas être transférée, car son ID n'a pas été spécifié."

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ?

Le souci c'est que je suis en vacances pour 2 semaines à partir de demain soir et que je comptais pouvoir bosser de chez moi (c'est toujours moins pire que de devoir revenir au bureau pour boucler des trucs alors qu'on est en vacances...).

Merci d'avance de vos réponses !

-Mars-

#2 Fri 08 March 2013 13:36

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA

Re: Problème de transfert de licence [MI 11.5]

Bonjour,

Je vous conseillerai a prendre contact avec le support technique. Ils seront en mesure de resoudre ce genre de problemes.

Noureddine Farah
Advisory Software Engineer, PB Software (MapInfo)

#3 Fri 08 March 2013 13:48

Sram
Participant occasionnel

Bonjour et merci de votre réponse.

J'espérais pouvoir éviter cela car j'avais besoin de résoudre mon problème rapidement, partant ce soir en congés.
Tant pis, je m'occuperai de tout cela à mon retour, ça m'apprendra à faire les choses au dernier moment wink

Bon après midi à vous.

-Mars-

#4 Wed 02 October 2013 13:13

Céline M.
Juste Inscrit !

Bonjour,
Avez-vous pu résoudre votre problème de transfert de licence ?
De mon côté, nous utilisons actuellement une licence mapinfo 7.0, et j'aimerais pouvoir l'installer sur un autre PC. Savez-vous comment je peux faire ?

Merci d'avance, Céline

#5 Thu 03 October 2013 14:30

Sram
Participant occasionnel

Bonjour,

Malheureusement non, je ne me suis pas repenchée sur la question et je n'ai donc toujours résolu mon problème de transfert de licence. Cela a pourtant l'air bien pratique quand on est amené à devoir travailler sur plusieurs ordinateurs.
J'espère que quelqu'un d'autre vous répondra !

Cordialement,
Marceline

#6 Thu 03 October 2013 16:07

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes

Céline M. a écrit:

De mon côté, nous utilisons actuellement une licence mapinfo 7.0, et j'aimerais pouvoir l'installer sur un autre PC. Savez-vous comment je peux faire ?

Bonjour,

Pour les licences 7, pas de système de transfert. Il suffit de désinstaller la version sur le poste, puis de la ré-installer sur le nouveau.

Nicolas.

Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

#7 Thu 03 October 2013 17:30

Sram
Participant occasionnel

Et du coup, pour une version 11.5 comme la mienne, avez-vous une idée d'où peut venir le problème (cf mon premier message) ?

Merci d'avance !

-Mars-

#8 Fri 04 October 2013 10:45

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes

Bonjour,

Je ne cerne pas trop le problème avec la v11.5.
Elle a été correctement installée et enregistrée ? avec le numéro de série et code d'accès (pour le vérifier, voir dans MI menu Aide>A propos de ce produit Mapinfo)?
Si oui, voir avec le support technique comme indiqué par nfarah, il est très réactif.

J'attire quand même l'attention sur le fait que le nombre de transfert d'un poste à l'autre est limité (à vérifier avec le support technique ou à confirmer par nfarah).

Nicolas.

Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

#9 Fri 04 October 2013 16:35

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA

Bonjour,

Oui il y a une limite de transferts de licence, mais la limite est assez large et si jamais vous depasseriez cette limite MI Pro va indiquer cela dans l'erreur affichee lors de transfert de licence. Cela bien sur peut-etre resolu avec le support technique.
Mais j'ai l'impression que ceci n'est pas vraiment le probleme (vu le texte de l'erreur). Il est tres possible que la 'registrie' de MI Pro n'est pas correcte et cela peut engendrer l'erreur ""La licence ne peut pas être transférée, car son ID n'a pas été spécifié."
C'est pour cela que j'ai recommande de contacter le support technique. Ils sauront vous guider pour resoudre cela et corriger toute possibilite que la 'registrie' n'affiche pas correctement l'ID de MI Pro.

Noureddine Farah
Advisory Software Engineer, PB Software (MapInfo)

Pied de page des forums