banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 25 February 2014 18:25

m.s.l.a
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2014
Messages: 3

questions de coordonnées !

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en géologie et travaille actuellement sur un projet. Dans celui-ci je dois localiser un puits mais je ne comprends pas les coordonnées utilisées ! Les voici (le puits est en Iran) :

E : 2,068,174 N : 912,034

Je suppose que c'est de l'UTM mais je n'arrive pas à les convertir .

J'espère que l'un d'entre vous pourra me décoincer !

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Wed 26 February 2014 13:42

Charlotte Panou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 11

Re: questions de coordonnées !

Bonjour,

A partir de vos coordonnées, je trouve une concordance pour l'Iran en utilisant la projection EPSG 22780 Deir ez Zor / Levant Stereographic (exprimé en kilomètres).

Mais information à prendre avec des pincettes car je ne connais ni les systèmes de projections utilisés en Iran ni celui que je viens de citer.
Je l'ai trouvé grâce à ce site que j'utilise régulièrement et qui permet de se situer selon des coordonnées et des les convertir : http://twcc.free.fr/converter-fr.php

Cela correspondrait à ces coordonnées en WGS 84 :
Lat : 33.80058799602177°
Lng : 49.00210090597398°

J'espère que cela vous aidera.

Charlotte

Hors ligne

 

#3 Wed 26 February 2014 15:21

m.s.l.a
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2014
Messages: 3

Re: questions de coordonnées !

Bonjour,

Après vérification les coordonnées converties tombent bien dans ma zone d'étude. La projection semble bien être celle que vous m'avez donnée.
Je vous remercie donc franchement pour votre aide ! Je ne pense pas que j'aurais trouvé seule !

Salomé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB