#1 Tue 05 November 2013 08:46
- Cercle Iulius Victor
- Juste Inscrit !
QGIS 2.0 : Openlayer Google satellite
Bonjour à tous.
J'ai installer hier soir la Version QGIS 2.0 avec open Layer plugin et je n'ai plus accès aux couches satellites et seulement avec la mention "Désolé, aucune image n'est disponible pour cette zone" Depuis ce problème s'est aussi transmis à la version QGIS Lisboa que j'ai tenu à conserver .
Sur mon ordi portable où j'ai gardé l'ancienne version; j'ai accès aux couches Google satellite comme auparavant .
Y aurait-il ? maintenant des restrictions quand à l'utilisation de ce couche .
Je vous remercie pour votre aide et vous dit bravo pour le travail effectué sur ce forum.
Pierre
#2 Tue 05 November 2013 12:21
Re: QGIS 2.0 : Openlayer Google satellite
Bonjour et bienvenue,
(Merci pour les encouragements, toujours appréciés par l'équipe )
N'y aurait il pas un souci de positionnement/ projection ?
Je n'ai pas remarqué de restriction particulière
Dans le doute, vérifie que tu es bien positionné avec un shape des département par exemple ou un truc "officiel" comme les contours des pays si tu es hors de France.
#3 Tue 05 November 2013 22:13
- Cercle Iulius Victor
- Juste Inscrit !
Merci pour cette première réponse
je suis en projection WGS84 pour le démarrage par défaut et mes chapes sont en LAMBERT 93 sachant que sur ma version 1.8 de mon ordi portable j'ai la même configuration de projet et la feuille google satellite s'affiche correctement. Sur mon fixe seules les feuilles openstreet Yahoo et Bing s'affichent correctement. Yahoo satellite n'a pas une assez bonne résolution pour être utilisée . désinstallé mes deux versions je verrai dès demain à la réinstallation si tout est redevenu normal.
. en précision .
il s'agit de la mise sous SIG des feuilles d'un plan cadastral napoléonien de la ville de Saint-Priest .
#4 Wed 06 November 2013 21:14
- Cercle Iulius Victor
- Juste Inscrit !
Bonsoir.
J'ai réinstaller QGIS 1.8 et tout est redevenu normal .
Merci Robin pour ton petit retour .
A bientôt