banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 25 October 2013 16:27

Lucie D.
Participant actif
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 137

MapInfo 10.0 : Superposition de 2 images

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour ce forum très utile! smile

Je travaille sous MapInfo 10.0 et je souhaiterais superposer 2 couches images et faire en sorte qu'elles coïncident. Je m'explique :

Je dois faire une petite étude sur l'extension d'un parking, et pour cela, j'ai besoin de 2 couches :
- le plan géomètre du parking que j'ai scanné et intégré en tant qu'image sous mapinfo,
- une couche de la BDORTHO (qui est intégrée elle aussi en tant qu'image satellite sous mapinfo).

Je souhaiterais mettre l'image du parking par dessus l'image satellite pour ensuite faire ressortir en rouge (simples trais et flèches) les parcelles qui vont servir à l'extension du parking (pas besoin d'être trop précis, c'est juste pour avoir une idée de la superficie de forêt qu'il faut défricher dans le cadre de ce projet).

Toutefois, je n'arrive pas à faire apparaitre les deux images superposées en même temps. Une astérisque apparait à côté du nom de l'une des deux couches dans le contrôle des couches. J'ai essayé d'augmenter la translucidité de l'image scannée du parking pour que l'image satellite ressorte mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait? C'est assez urgent.

Merci beaucoup!

Lucie

Hors ligne

 

#2 Mon 28 October 2013 10:29

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: MapInfo 10.0 : Superposition de 2 images

Bonjour,

La petite étoile indique qu'il y a un seuil de zoom, donc non visible : désactiver le seuil de zoom dans la propriété de la couche.
Egalement, dans les option de la fenêtre carte, il faut penser à activer le traitement des images, ce qui permettra un re-calcul raster pour une meilleure superposition.

Cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

#3 Wed 04 December 2013 14:43

Lucie D.
Participant actif
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 137

Re: MapInfo 10.0 : Superposition de 2 images

Bonjour,
Merci beaucoup, ça marche nickel!
Cordialement,
Lucie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB