Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Problème Joindre attributs par localisation Modeleurgraphique - Sujet suivant
#1 Tue 24 November 2015 10:31
- jmouassil
- Juste Inscrit !
QGIS : Problème Joindre attributs par localisation Modeleurgraphique
Bonjour tout le monde,
Après de nombreuses recherches sur internet, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Voici mon problème, j'ai une couche de point et une couche polygone avec le même SCR et je souhaiterai simplement calculer la somme des champs contenus dans la couche point lorsque ces derniers sont à l'intérieur des polygones. Lorsque je réalise une jointure spatiale en cochant "somme" dans le menu "vecteur ==> outil de gestion de données", cela fonctionne très bien.
Par contre, lorsque je veux automatiser cette manipulation avec le modeleur graphique de QGis, cela ne fonctionne jamais et les valeurs sont toujours NULL...
J'espère que quelqu'un à déjà eu ce problème et à réussi à le résoudre :-)
Merci d'avance pour votre aide.
Jo.
#2 Fri 27 November 2015 12:32
- Theos2000
- Participant assidu
Re: QGIS : Problème Joindre attributs par localisation Modeleurgraphique
Salut, j'ai également été dans le même questionnement...sans succés de mon coté. Je me suis donc orienté vers Arcgis et son modelBuilder avec la commande %NOM% associé a l'itérateur.
Bon courage
#3 Mon 30 November 2015 15:22
- jmouassil
- Juste Inscrit !
Salut,
Merci pour ta réponse. Je vais essayé de persévérer encore un peu et si je trouve la réponse, je ne manquerais pas de vous en faire profiter :-) je n'ai malheureusement pas de licence ArcGis ^^
Bon courage à toi aussi.
#4 Mon 30 November 2015 16:10
Bonjour,
Vous pouvez tester ArcGIS gratuitement pendant 60 jours.
Mais c'est bien aussi de vouloir persévérer avec QGIS.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Problème Joindre attributs par localisation Modeleurgraphique - Sujet suivant