banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 16 December 2013 14:40

ShapeNico
Juste Inscrit !

QGIS 2.0 (Ubuntu 13.04) : Problème SRC L93 superpositions vecteurs

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet universitaire je travaille à la réalisation d'une carte de localisation d'un bassin versant hydrologique à l'échelle régionale à l'aide de QGIS 2.0 Dufour et mon OS est Ubuntu 13.04 "raring"

Je travaille en L93 (2154) pour toutes les couches vecteurs.
Pour certaines la superposition se fait bien mais lorsque j'ajoute une couche de points pour situer les villes (qui est aussi créée en L93 2154 grâce au SCAN1000 de l'IGN) elle ne superpose pas (avec un large décalage vers le nord de la couche ajoutée).

J'ai essayé de régler les "projections à la volée" et "reprojections à la volée" mais rien n'y fait.
J'ai vérifié dans "propriétés", les deux couches sont bien en L93 2154...

Je suis approximativement sûr qu'il s'agit d'une manip' "simple" à faire mais je suis désespérément bloqué et n'ai pas trouvé de topic correspondant à mon problème sur le forum...

Merci beaucoup, dans l'attente de votre réponse

à bientôt

Nico

#2 Mon 16 December 2013 17:06

supernul
Participant actif

Re: QGIS 2.0 (Ubuntu 13.04) : Problème SRC L93 superpositions vecteurs

Bonjour,

pouvez-vous préciser les coordonnées de 2 ou 3 points de vos couches (au moins pour votre couche de villes qui apparaissent au mauvais endroit et une couche qui se positionne bien)

Il arrive qu'une couche soit en L2E avec un prj de L93 ou inversement et on obtient des résultats qui semblent aberrants.

Cordialement.

Pied de page des forums