banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 10 December 2013 14:24

Noémie_C
Juste Inscrit !

QGIS : Conversion Raster Mapinfo vers Format QGIS

Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai des fichiers raster (Scan 25) en format .TAB et et .ecw et je souhaiterais pouvoir les convertir pour les ouvrir avec QGIS.
J'ai essayé avec l'outil universel de conversion de Mapinfo, mais impossible de convertir les fichiers en tiff, un message d'erreur s'affiche à chaque fois. Je ne sais pas si c'est par ce que le fichier est trop lourd ou si cette conversion n'est tout simplement pas possible.

J'ai essayé aussi d'enregistrer directement le raster ouvert sous Mapinfo, en image, mais la qualité est absolument médiocre une fois que je l'ouvre sur QGIS et je ne suis même pas sûr du calage.

Est-ce que vous auriez un logiciel gratuit (ou une version d'essai) ou une autre astuce pour ouvrir des raster Mapinfo avec QGIS?

Merci pour votre aide,

Noémie

#2 Tue 10 December 2013 15:41

Anne-Sophie_RD
Participant occasionnel
Lieu: Bagnères-de-Bigorre

Re: QGIS : Conversion Raster Mapinfo vers Format QGIS

Bonjour,

En fait c'est tout simple : il te suffit d'ouvrir directement le raster en format .ecw dans QGis qui gère tout à fait ce format.
J'espère avoir apporté réponse à ta question.

Anne-Sophie

#3 Tue 10 December 2013 16:35

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

il te suffit d'ouvrir directement le raster en format .ecw dans QGis qui gère tout à fait ce format.

Paaaaas tout à fait. Il faut bricoler un peu avant de pouvoir lire du ECW dans les dernières versions( cf. http://sig974.free.fr/?p=1500)

#4 Mon 16 December 2013 11:59

Anne-Sophie_RD
Participant occasionnel
Lieu: Bagnères-de-Bigorre

N'ayant jamais eu de soucis avec l'ouverture des raster en .ecw dans QGIS, je n'avais pas du tout connaissance de ce potentiel problème. Je suis donc bien chanceuse!
Désolée de ma réponse peut-être un peu hâtive sur ce coup-ci.

Anne-Sophie

Pied de page des forums