Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Réaliser une carte avec des limites de communes... - Sujet suivant
#1 Tue 24 December 2013 08:18
- emaire
- Juste Inscrit !
QGIS : Réaliser une carte avec des limites de communes...
uen carte ave différents élémentsBonjour
Je débute sur QGIS.... Je dois réaliser une carte du Pas de Calais sur laquelle apparaissent les délimitation de communes, les noms de communes, les délimitations de communautés de communes et les bassins d'éducation.
J'ai trouvé 3 fichiers shape mais pour les communes c'est la carte de la France entière, peut-on couper pour ne garder que le pas de calais ?
Merci d'avance !!!
[Edit Modération : titre modifié]
#2 Tue 24 December 2013 10:02
Re: QGIS : Réaliser une carte avec des limites de communes...
Bonjour,
une fois votre couche shp des communes, vous pouvez utiliser l'outil de sélection sql :
http://docs.qgis.org/2.0/fr/docs/user_m … ilder.html
Il faut que vos données disposent d'un attribut (colonne) contenant le nom ou le code du département.
Allez dans les propriétés de la couche, onglet "général", constructeur de requête...
Bonne continuation,
Dernière modification par MathieuB (Tue 24 December 2013 10:10)
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo
#3 Tue 24 December 2013 11:44
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut et bienvenue,
Ceci réponds t'il à ta question?
--> http://www.actualitix.com/shapefiles-de … rance.html
A+
Joël
#4 Tue 24 December 2013 13:36
- emaire
- Juste Inscrit !
Merci Mathieu, impeccable avec les attributs ! et la carte du 62 toute prête c'est parfait !