banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 10 January 2014 11:07

Alcedo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2013
Messages: 16

ArcGis 10.1 : PB d'impression depuis WMS

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous pour un petit souci avec Arcgis 10.1:

Voilà, j'utilise beaucoup les serveurs WMS pour obtenir rapidement des fonds cartos, comme celui du BRGM qui propose entre autre le Scan 25 000.

Je n'ai aucun souci pour afficher les WMS, en mode "données" ou en mode "mise en page" mais si j'essaie d'imprimer une carte ou de l'exporter, pas moyen d'afficher le fond carto!! même si je lui demande un aperçu avant impression, j'ai toutes les couches sauf la WMS!

A coté de ça un de mes collègues utilise mapinfo, avec le même serveur WMS et n'a aucun souci pour exporter ses cartes, il ne s'agit donc pas à priori d'une sécurité qui bloque l'impression de fonds "commerciaux"

Si quelqu'un a l'astuce pour débloquer ce micmac, je suis preneur!

Voici l'adresse du serveur en question:

[EDIT modération : url supprimée]

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Fri 10 January 2014 12:13

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: ArcGis 10.1 : PB d'impression depuis WMS

Bonjour,

J'ai le même soucis avec l'export de cartes contenant certains WMS.
La seule solution que j'ai trouvée (pour l'instant...) est de réduire la résolution d'export, de 300dpi à mon habitude, je passe à 250/200 dpi.

C'est pas la panacée mais au moins j'ai ma carto...
Je serais aussi intéressé par d'autre retours d’expérience.

Martin

Hors ligne

 

#3 Fri 10 January 2014 12:42

Alcedo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2013
Messages: 16

Re: ArcGis 10.1 : PB d'impression depuis WMS

Bonjour Martin,

Merci beaucoup pour le tuyau, ça résout en partie mon problème! j'arrive bien à avoir un export potable.

Pour le WMs du BRGM, j'arrive pas à monter au dessus de 120ppp pour une sortie carto !! au-dessus ça bug (j'avais l'habitude de faire 300 également, alors c'est sûr que ça change).

J'ai essayé de jouer avec le curseur du niveau de qualité JPG, mais que tu le mette à 20 ou à 100%, ça ne te permet pas de remonter la déf au dessus de 120ppp (autant le laisser au max, du coup )

On peut "gruger" en exportant la carte en A3, ça améliore un peu la définition quand tu dézoome après sur un rendu A4... wink

Bizarre quand même cette histoire... si tu as l'occaz, est ce que tu peux tenter de te mettre sur le SCAN 25 couleur du BRGM (lien dans mon précédent post) et me dire si de ton coté tu arrive à aller plus haut que moi en définition??

Ca permettrai de voir si c'est le serveur qui "bride" la qualité des rendus ou bien si c'est intrinsèque à nos PC ou nos cartes graphiques.

Merci encore!

Maël

Hors ligne

 

#4 Fri 10 January 2014 14:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis 10.1 : PB d'impression depuis WMS

Bonjour

Ce lien n'est listé nulle part : http://infoterre.brgm.fr/geoservices-ogc
Je propose d'en arrêter là avec ce sujet, vu ce que le flux permet d'afficher.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB