banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 23 January 2014 21:16

toodoo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 4

problème mapguide os et arcmap

bonjour,

la question que je vous soumets à déjà été posté sur différents forums mais je n'ai pas trouvé jusqu'ici de réponse satisfaisante.

J'ai installé mapguide OS et maestro et je voudrais utiliser les WMS de ce serveurs dans Arcmap.

Je suis la procédure indiqué, Arcmap reconnait ma requête, affiche mon serveur et les différentes couches.

Problème : lorsque j'ajoute ces couches à ma carte ... rien ne s'affiche.

Pourtant le message en bas de la fenêtre arcmap m'indique bien que Arcamp dessine les couches, aucun message d'erreur (format non reconnu ou autres)

Ce n'est pas à priori un problème de référentiel puisque  si je demande à zoomer sur l'emprise de l'une de ces couches, arcmap zoome bien sur la bonne zone (j'ai vérifié en ajoutant une base map en fond).

Ce n'est pas non plus un problème d'affichage suivant l'échelle (j'ai vérifié ma configuration d'affichage dans maestro)

Par ailleurs je précise que la même requête utilisée dans Qgis fonctionne parfaitement et m'affiche toutes mes couches sans problèmes.

Après avoir écumé les différents forums je commence à tourner en rond.


Une âme charitable aurait-il la solution de ce problème ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.


Eric


ps : ma config Arcmap 10.1 Mapguide 2.5 Maesto 5.0.1

Hors ligne

 

#2 Fri 24 January 2014 09:34

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: problème mapguide os et arcmap

Bonjour,

L'idéal serai de retrouver la requête envoyée par ArcMap pour la lancer via le navigateur et récupérer d'éventuel messages d'erreurs. Peut être est ce possible via MapGuide OS ou via les logs Apache ?

Sinon il y a des outils de tracage comme tshark (linux et Windows avec interface graphique ou pas).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 24 January 2014 10:43

toodoo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 4

Re: problème mapguide os et arcmap

Bonjour Yves,

Merci pour tes conseils que je vais tenter de mettre en oeuvre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB