banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 21 January 2014 11:16

GoodGirl
Juste Inscrit !

QGIS : Time Manager --> Error ?

J'ai téléchargé le plugin Time Manager pour QGIS.
J'ai télécharge un fichier texte depuis https://data.seattle.gov/Public-Safe...alls/kzjm-xkqj avec un attribut de date montrant MM-JJ-AAAA HH-MM-SS , j'ai importe la feuille de calcule sur QGIS via (ajouter une couche de texte délimité-->délimiteurs personnalisés(tab)--> champ X :Longitude & champ Y :Latitude-->SCR :WGS 84) ensuite j'ai sauvegardé la couche vectorielle sous un fichier SHP.
puis pour le Time Manager j'ai possèdé comme suit :
settings-->Add Layers--> star time(DateTime)-->OK-->OK
et voila l'erreur qui était afficher ,il s'agit de format de date-heur mais je ne vois pas a solution :

Code:

An error occured while trying to add layer exp to TimeManager. exp: The attribute specified for use as start time contains invalid data:
  01/13/2014 01:18:00
  is not one of the supported formats:
 ['%Y-%m-%d %H:%M:%S', '%Y-%m-%d %H:%M:%S.%f', '%Y-%m-%d %H:%M', '%Y-%m-%d', '%Y/%m/%d %H:%M:%S']

merci pour votre aide, cordialement

#2 Tue 21 January 2014 13:24

Titius
Participant actif

Re: QGIS : Time Manager --> Error ?

bonjour,

la solution est juste sous vos yeux je pense :

format %Y/%m/%d %H:%M:%S

et non  %d/%m/%Y %H:%M:%S comme vous

#3 Mon 27 January 2014 00:34

GoodGirl
Juste Inscrit !

oui je sais ,je veux savoir comment formater la date dans QGIS
merci

#4 Mon 27 January 2014 08:20

Titius
Participant actif

Sous qgis ou un tableur, vous pouvez essayez de concaténer les différentes colonnes comme bon vous semble.

Dans un premier temps, je vous conseille de travailler votre fichier texte en remplaçant tout les - et : par des espaces (avec la fonction rechercher et remplacer dont bénéficie la quasi totalité des traitements de texte).

Ouvrir votre fichier sous votre tableur puis concaténer vos colonnes. Pour exemple, il me semble que sous excel, il faut taper un quelque chose comme

TEXTE($A1)&TEXTE($A2)&etc

Si vous souhaitez rajouter un séparateur :

TEXTE($A1)&"-"&TEXTE($A2)&etc

Les mêmes manip doivent être possibles avec la calculatrice de champ.

Vous pouvez aussi tenter d'utiliser les fonctions de sous chaîne de caractère qui permettent d'extraire des parties de chaînes de caractères.

Si vous êtes rompue au ligne de code, la fonction awk pourra également vous intéresser.

edit : il peut aussi être judicieux de signaler les éléments de réponse que l'on vous a déjà apportés (comme sur forumsig par exemple)

Dernière modification par Titius (Mon 27 January 2014 14:47)

Pied de page des forums