banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 27 January 2014 23:55

Somboré
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2012
Messages: 36

comment prendre des images de google earth

Bonjour à tous

Je travail sur les déchets de plusieurs ville du nord-Bénin. Je veux prendre des images de google eath pour faire les cartes des villes. J'ai des problèmes à faire l'assemblage des images d'une ville pour élaborer une carte. Je me suis retrouver avec plus de 25 images par ville. Que faire? Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 28 January 2014 11:42

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2904
Site web

Re: comment prendre des images de google earth

Somboré a écrit:

images de google earth


Quelles sont les conditions d'utilisation - copyright ou droits d'auteur - de ces images Google Earth ? Sont-elles payantes ?

Indice : à mon avis, ça doit être expliqué sur leur site internet dans une page "Conditions générales d'utilisation (CGU)".


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 28 January 2014 12:48

zang
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 55

Re: comment prendre des images de google earth

Bonjour,
Il existe Google satellite Maps Downloader (http://www.allmapsoft.com/gsmd/) à 29.95$
Sinon les images Bing Maps avec Virtual Earth (http://ressources.esrifrance.fr/virtual … tilis.aspx)
Cdt
Franck

Dernière modification par zang (Tue 28 January 2014 12:49)

Hors ligne

 

#4 Tue 28 January 2014 12:54

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2904
Site web

Re: comment prendre des images de google earth

zang a écrit:

Google satellite Maps Downloader http://www.allmapsoft.com/gsmd/


L'antivirus Sophos indique :

----------------------------------------------------------

Site Web dangereux bloqué

    Emplacement: www.allmapsoft.com/gsmd
    L'accès a été bloqué car la menace Mal/HTMLGen-A a été trouvée sur ce site Web.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Tue 28 January 2014 14:28

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: comment prendre des images de google earth

Bonjour,

Pour simplifier, vous ne pouvez pas juste piquer les images de google earth pour faire vos cartes sans lire les conditions d'utilisation de celles ci.
Je vous propose de réfléchir plutôt à "Quelles sont les sources de données d'imagerie aérienne légales dont je dispose ?" et "comment caler une image sous Arcgis ?".

Hors ligne

 

#6 Tue 28 January 2014 19:27

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: comment prendre des images de google earth

salut Samboré,
il serait bon que tu racontes quels sont tes statuts....
"je travaille" , j'en doute pas , mais dans quel cadre ?

" Je veux prendre des images de google eath pour faire les cartes des villes." Rien de plus facile. De google ou d'autres.
Racontes-en un peu plus sur ta situation et contactes les mecs qui pratiquent QGIS ou SavGis. Mais vraiment ton problème est simple.
EN plus regardes "geoEye foundation"..........


robin dit : "Pour simplifier, vous ne pouvez pas juste piquer les images de google earth pour faire vos cartes sans lire les conditions d'utilisation de celles ci."  Bien sur que si ! Vous faites pas bleufler par des esclaves.

Hors ligne

 

#7 Wed 29 January 2014 08:26

cartographe21
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2008
Messages: 4

Re: comment prendre des images de google earth

salut, mais tu peux travailler directement sur Google earth avec les polygones et polylines après vous  enregistrez ton travail sous format kmz ou kml , puis tu dois les convertir en Shape file avec global mapper. Comme ça tu peux les utilisés dans tous les logiciels sig.

Hors ligne

 

#8 Wed 29 January 2014 09:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: comment prendre des images de google earth

Bien sur que si ! Vous faites pas bleufler par des esclaves.


On peut aussi piquer des bonbons au supermarché, des CD chez le disquaire ou braquer une banque. C'est vrai que c'est possible...
Sauf que la responsabilité éditoriale de GeoRezo peut être engagée si on laisse certaines choses sur les forums.
Maintenant, on peut aussi bannir des membres qui incitent au crack de logiciel ou à des infractions diverses. Ça aussi c'est possible.

Hors ligne

 

#9 Wed 29 January 2014 10:52

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: comment prendre des images de google earth

Salut Robin,
le seul vol que j'ai commis , de ma vie, fut d'avoir ramassé la montre qu'un sergent despotique avait laissé tombé par terre et de ne pas lui avoir rendu mais mis dans ma poche. Je n'ai jamais incité à utiliser des logiciels crackés (alors que pour moi il était difficile de ne pas y avoir recours, vu que tous mes collègues voulaient travailler sur de l'arcGis cracké, cequi était compréhensible vu que le pris d'ArcGis représentait beaucoup plus qu'un an de leurs ressources.).
Il faut bien voir d’ailleurs que le succès d'Esri vient des versions crackées. Il y a pas mal de chances pour que ce soit le cas de Samboré, enfin je suis peut-être mauvaise langue.
Alors tu vas banir Cartographe21 ? Ce que je propose n'est guère différent de ce qu'il dit, mais plus simple. Vas-tu bannir QGIS ? Vas-tu bannir tous ceux qui parlent d'OSM ?
Très cordialement

Dernière modification par bernard lortic (Wed 29 January 2014 11:09)

Hors ligne

 

#10 Wed 29 January 2014 11:26

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: comment prendre des images de google earth

Bonjour,

Pour en revenir à la carto de Somboré, sous Arcmap il est possible d'utiliser les services de basemap, je pense notemment à la  World Imagery http://www.arcgis.com/home/item.html?id … 08febac2a9
Le .lyr a utiliser dans Arcmap -> downloads2.esri.com/resources/arcgisdes … magery.lyr
Après, je ne sais pas ce que ça vaut sur votre zone d'étude, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

Martin

Dernière modification par nitram (Wed 29 January 2014 11:27)

Hors ligne

 

#11 Thu 30 January 2014 13:54

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: comment prendre des images de google earth

Pour terminer, Bernard : je ne suis pas seul à prendre la décision de bannir quelqu’un dans tous les cas, c'est une action collective quand il y a des doutes. Je préviens juste qu'il y a des règles dont le non respect peut avoir des impacts légaux sur des membres de l'association. C'est forcément difficile dans ce cas particulier quand on sait qu'il existe l'extension OpenLayers dans QGIS qui permet d'afficher ces même fonds sans payer un sou (va comprendre). Je ne suis pas avocat ni juriste, juste modérateur et je rappelle juste quelques éléments de base du fonctionnement des forums. Je ne me fais évidemment pas juge de ce que fais chacun dans son bureau smile

Merci Martin, revenons à nos moutons !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB