#1 Tue 28 January 2014 18:07
- souleyre
- Participant occasionnel
Commande gdal_retile
Bonjour à tous,
J'utilise GDAL (FWTools2.4.7) avec satisfaction et plus particulièrement les commandes gdalwarp, gdal_translate ou gdalbuildvrt.
J'ai voulu essayer la reprojection d'un dallage avec gdal_retile:
Code:
gdal_retile -ps 1000 1000 -co TFW=YES -targetDir e:\bbb\toto e:\bbb\fichiersT.vrt
mais là, rien à faire!
gdal_retile étant une commande python, j'ai tenté d'installer python 3.3.3, pas d'amélioration!
J'ai donc réinstallé la 2.4.7 avec la version interne de python.
J'ai pensé à un problème de chemin; j'ai mis un en-tête à mon fichier batch:
Code:
SET FWTOOLS_DIR=C:\FWTOOLS2.4.7 call "%FWTOOLS_DIR%\bin\setfwenv.bat" IF exist "%FWTOOLS_OVERRIDE%\setfw.bat" SET FWTOOLS_DIR=%FWTOOLS_OVERRIDE% IF exist "%FWTOOLS_DIR%\setfw.bat" goto skip_err goto ALL_DONE :SKIP_ERR PATH=%FWTOOLS_DIR%\bin;%FWTOOLS_DIR%\python;%FWTOOLS_DIR%\pymod set PYTHONPATH=%FWTOOLS_DIR%\python;%FWTOOLS_DIR%\python\dlls;%FWTOOLS_DIR%\python\lib;%FWTOOLS_DIR%\python\libs set PROJ_LIB=%FWTOOLS_DIR%\proj_lib set GEOTIFF_CSV=%FWTOOLS_DIR%\data set GDAL_DATA=%FWTOOLS_DIR%\data set GDAL_DRIVER_PATH=%FWTOOLS_DIR%\gdal_plugins rem set CPL_DEBUG=ON :ALL_DONE
Toujours rien!
Voilà des semaines que je rame avec ce problème, si quelqu'un a réussi à se dépatouiller avec lui, je suis preneur de ses conseils.
Dernière modification par souleyre (Tue 28 January 2014 18:08)
#2 Wed 29 January 2014 08:21
- jcr83
- Participant actif
Re: Commande gdal_retile
Bonjour,
FwTools n'est plus maintenu depuis plusieurs années et est complètement obsolète.
Voici la procédure à suivre pour installer une version récente de GDAL + Python sous Windows :
http://geotribu.net/node/636
#3 Wed 29 January 2014 16:55
- souleyre
- Participant occasionnel
Re: Commande gdal_retile
Bonjour jcr83,
J'ai suivi tes conseils.
En exécutant l'excellent tutoriel de Julien Moura, je suis arrivé à installer correctement gdal & python!
La fonction gdal_retile fonctionne parfaitement.
Le merci que je t'adresse est à la hauteur de la m... de laquelle tu me tires.