banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 February 2014 11:10

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

Chemin relatif

Bonjour à tous, voilà mon soucis :
nous sommes deux à utiliser ArcMap 10.2 et nous sommes sur un serveur réseau, lorsque mon collègue créer un mxd sur ce dernier et que
je veux ensuite l'ouvrir, je suis obligé de redéfinir le chemin d'accès des différentes databases, et je n'ai vu nul part qu'on pouvait utiliser
un chemin relatif, est-ce possible ou à chaque fois il faudra redéfinir le chemin ??

Cordialement
Guillaume


Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#2 Wed 26 February 2014 11:36

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Chemin relatif

Hors ligne

 

#3 Wed 26 February 2014 11:41

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Chemin relatif

Bonjour,

Il y a une option à activer dans le .mxd.

utiliser les chemins relatifs des données de référence dans les nouveaux documents ArcMap.

L'utilisation des chemins absolus ne signifie pas pour autant que vous ne devrez jamais réparer les couches de votre document. L'utilisation d'un chemin relatif (...)
Pour examiner ou modifier ce paramètre pour votre document actif, cliquez sur Fichier > Propriétés de la carte pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la carte.


http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 042z000000

Martin

Hors ligne

 

#4 Wed 26 February 2014 12:32

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

Re: Chemin relatif

Spacejo a écrit:

Salut,

Voir ceci --> http://ressources.esrifrance.fr/enrgstr … elatf.aspx
A+
Joël


Merci, mais la version 10.2 ne propose pas cette option, et l'option Paquetage de carte n'est pas le but de la manip'
que je recherche.
Je creuse encore...

A+


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#5 Wed 26 February 2014 13:04

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Chemin relatif

As tu lu le lien ?
Car pour une version 9, 10, 10.1 (aprés avoir installé l'outil -> dans fichier -> l'option sera proposée)

Cet outil a été testé sur ArcGIS 9.3.1, ArcGIS 10 et ArcGIS 10.1, il fonctionne correctement sur les versions 9.3.1, 10 et 10.1.


Maintenant tout en bas --> Voir ---> Compatibilité des outils avec les versions supérieures d'ArcGIS for Desktop
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 26 February 2014 13:06)

Hors ligne

 

#6 Wed 26 February 2014 14:09

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

Re: Chemin relatif

Ok vu, dans "Propriété de la carte", ils proposent de cocher le chemin relatif !!!!

Merci encore pour tout !!

Cordialement
Guillaume


Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#7 Wed 26 February 2014 16:51

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

Re: Chemin relatif

Archipole Urba a écrit:

Ok vu, dans "Propriété de la carte", ils proposent de cocher le chemin relatif !!!!

Merci encore pour tout !!

Cordialement
Guillaume


Alors, après plusieurs essais, ça ne fonctionne toujours pas, mon collègue est à chaque fois obligé lors de la première ouverture
de redéfinir le chemin. Par contre j'ai trouvé, dans les options d'ArcMap, un case à cocher concernant le chemin relatif dans les nouvelles cartes,
je mets une capture d'écran.

Cordialement
Guillaume


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#8 Mon 03 March 2014 14:00

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: Chemin relatif

Bonjour, nous sommes plusieurs à travailler sur réseau également (une dizaine) avec différentes versions d'ArcGIS for Desktop (9.3.1 et 10.2, basic et standard...).
Une question simple mais qui peut etre à la source de vos problèmes :
les répertoires dans lesquels sont stockées vos géodatabases sont ils appelés par la meme lettre de lecteur réseau sur vos 2 postes?

Par exemple, ici, nous utilisons TOUS le lecteur L: qui pointe sur le répertoire Travail situé sur le serveur Servgeo et nous accédons tous aux gdb et shapes. Pour la dizaine de postes utilisateurs, celà nous permet d'ouvrir les mxd faits par d'autres personnes sans aucun souci de redéfinition de répertoire.
Sur votre capture d'ecran apparaissent J: et Y:, c'est peut etre une piste pour vous.

Cordialement
Anne


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB