banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 April 2014 17:33

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Comment créer un masque avec MI pour affichage sous Python ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de créer un masque cartographique qui puisse être intégré et géré dans un script python.

En règle générale, on parvient sans problème à générer un contour (pas un masque) à l'aide de l'utilitaire "Traducteur universel" qui produit un shape. Ce shape est ensuite facilement intégrable et gérable avec le langage script Python.

Pour créer un masque sur une zone (c'est-à-dire ne faire apparaître qu'une zone d'intérêt au centre d'un immense rectangle opaque par exemple), la génération d'un shape à l'aide de cet utilitaire ne semble pas fonctionner. On reste sur du contour mais sans masquage.

En allant sur la toile, j'ai découvert qu'il existait un utilitaire spécifique ESRI dénommé "arcpy" qui permet de générer les masques pour Python. Ma question est alors la suivante : existe-t-il un utilitaire équivalent pour MapInfo ?

Un grand merci pour toute information et/ou aide pouvant être apportée sur le sujet.

Bien cordialement.
GiPi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB