banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 22 February 2014 23:55

amalgeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2013
Messages: 3

Requete Postgis

Bonsoir ,
c'est mon premier poste sur ce forum puisque je suis nouvelle . Bon je voudrais s'il vous plait que vous m'aidiez avec une requête spatiale de postgis
,on nous demande dans la question de calculer le taux de couverture d'un centre commercial . J'ai essayé d'élaborer une requête mais puisque je suis seulement en première année et j'arrive pas encore à réaliser convenablement des jointures je ne suis pas arrivé a crée une requête qui permet de donner le taux de couverture de chaque centre commerciale  . Voila la requête que j'ai pu faire :

select ((select count(*) from client join cm on st_intersects(st_buffer(cm.geometrie,800),client.geometrie))/(select count(*) from client):: float)*100 as Taux_de_couverture; LE problème avec cette requete est que quand je veux ajouter "where  id_cm=1" (par exemple) pour préciser le cm   ça ne marche pas et on me renvoie un message disant que cette colonne n'existe pas !

j'ai vraiment besoin d'urgence d'une réponse ,je vous remercie d'avance

Dernière modification par amalgeo (Sat 22 February 2014 23:58)

Hors ligne

 

#2 Sun 23 February 2014 17:53

bidounight
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 27

Re: Requete Postgis

Bonjour amalgeo.
Peut-être rajouter une clause from dans ta requête :
select (...)*100 from cm where id_cm = 1;
(si la table en question est cm).

Hors ligne

 

#3 Tue 25 February 2014 13:47

amalgeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2013
Messages: 3

Re: Requete Postgis

Merci de votre réponse , le problème était au fait que j'avais utilisé la mauvaise formule .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB