banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 13 November 2014 10:47

Cdrice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2014
Messages: 13

"Coller" des polygones - suppression des espaces vides

Bonjour,

Excusez le titre de mon sujet qui n'est pas très explicite...
Voila ce que je cherche à faire :
J'ai un département découpé en plusieurs polygones, que j'avais fait à main levé pour une édition de carte "papier".
Avec le nouvel outil google map engine pro, j'aimerais maintenant numériser cette carte "papier".
Le soucis, c'est qu'en zoomant, les polygones ne sont pas propres, certaines lignes se superposent, ou alors il y a des espaces "vides".

J'ai commencé à repositionner tout mes points à la main, mais avec 70 polygones et tout plein de points, c'est assez fastidieux..
Existe il une fonction qui permet d'accoler correctement tout ces polygones, automatiquement ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 13 November 2014 13:01

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: "Coller" des polygones - suppression des espaces vides

Bonjour,
dans les outils (menu Objets/Vérification des régions...), vous pouvez visualiser les superpositions et les lacunes (espaces entre 2 polygones). Cela permet de voir les endroits où sont situés les problèmes en créant des polygones jaune et rouge dans la couche dessin.
Vous avez également un outil qui permet de supprimer les lacunes et les recouvrements (Menu objets/correction...).
Ces deux outils sont actifs si vous avez la couche modifiable et les objets sélectionnés.
Bon courage !


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#3 Thu 13 November 2014 16:34

Cdrice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2014
Messages: 13

Re: "Coller" des polygones - suppression des espaces vides

Je vais tester tout ça,

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB