banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 13 March 2014 15:55

charlescasanova
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2008
Messages: 7

Saisie automatique de métadonnées

Aujourd'hui je connais 2 sociétés qui ont des produits "sur étagère" réalisant un scan des données d'IG et remplissant quelques champs de métadonnées dans des fiches créées automatiquement et respectant les normes ISO. Il s'agit d'ISOGEO et de SIRAP Ouest. J'aimerais savoir s'il en existe d'autres sur le marché français.
Merci de vos retours

Hors ligne

 

#2 Thu 13 March 2014 16:37

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Saisie automatique de métadonnées

Il y a Business Geografic  qui à développé quelque chose du genre.
Je sais que c'est la région Rhône Alpes qui l'a financé, après je ne sais pas si c'est un produit sur étagère ou non.

Hors ligne

 

#3 Thu 13 March 2014 20:11

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 945
Site web

Re: Saisie automatique de métadonnées

Bonjour,

Il y a un outil dans Talend pour cela (donc pas du "Sur l'étagère") http://www.neogeo-online.net/blog/archives/1829/
A vous de voir si vous devez vous faire accompagner.
Dans tous les cas (service "sur étagère" ou custom), comme l'indique le billet de blog cité ci-dessus, il ne faut pas attendre de miracle.
En effet, vous vous économiserez mais ce n'est pas le jeu de données SHP scanné qui va vous dire la date de MAJ des données, leur producteur, leur licence ou même la classification Inspire.
A la fin, c'est vous qui remplirez certains champs (si c'était simple tout le monde serait passé à Inspire depuis longtemps)
Du pain sur la planche à prévoir wink

Cordialement

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB