banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 March 2014 10:17

frtou
Participant actif
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 71

[ArcMap 10.2] Etiquettes auto incrémentées

Bonjour,

Je dois réaliser une carte qui représente des entités ponctuelles issues d'un ensemble de définition. Pour chaque entité, j'ai bien des ID mais qui ne se suivent pas. Pour la représentation cartographique, je voudrais créer une étiquette pour chaque entité qui part de 1 et qui s'autoincrémente, c'est à dire : 1,2,3,....
Je ne peux pas créer de nouveaux champs dans la classe d'entité.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Franck

Hors ligne

 

#2 Wed 19 March 2014 18:43

Pascual
Juste Inscrit !
Lieu: GAP
Date d'inscription: 1 Nov 2011
Messages: 6

Re: [ArcMap 10.2] Etiquettes auto incrémentées

Bonsoir,

Je vois une solution un peu barbare et pas très propre, mais qui conviendra peut-être : exporter ton ensemble de définition, pour créer une nouvelle couche avec un champ FID tout neuf où les n° se suivent.

C'est pas très propre car ça fait un doublon dans les données, mais cette nouvelle couche peut par exemple être enregistrée temporairement, en local, afin de servir de couche d’étiquetage, ce sans toucher à la table attributaire initiale... (et sur cette copie, tu pourras ajouter un champ IDENT avec pour valeur [FID]+1 pour incrémenter à partir de 1, et non de 0).

Pascual.

Hors ligne

 

#3 Thu 20 March 2014 08:05

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: [ArcMap 10.2] Etiquettes auto incrémentées

Bonjour,
Lorsque vous êtes dans Arcgis dans la calculatrice de champ vous pouvez cliquer sur "Aide". Vous aurez un exemple de solution pour calculer un champ incrémentiel, vous pourrez vous en servir pour vos étiquettes.

Hors ligne

 

#4 Thu 20 March 2014 09:03

frtou
Participant actif
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 71

Re: [ArcMap 10.2] Etiquettes auto incrémentées

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Au final, j'ai converti toutes mes étiquettes en annotations de carte, et j'ai modifié les annotations.

Je ne voulais pas faire des doublons de données.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB