#1 Tue 04 February 2014 12:41
- guigui2791
- Juste Inscrit !
[Civil 3D 2012] Présentation / Problème Profil en long
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. J'utilise autocad civil 3D 2012 depuis environ 2 ans, et je rencontre quelques problèmes de temps en temps. Mon domaine activité, Environnement , rivière et voirie . Je fait souvent du MNT , calcul de volume déblai / remblai ...
En espérant en aider certains.
Cela va faire pas mal de temps que je cherche à résoudre un petit problème sans réponse .
Dans la bande de donnée de mon profil en long, j'essaye de faire apparaitre l'information (altitude) au niveau des intersections entre mon axe et ma surface.
Je pense qu'il y a une formule à importer dans : "Dans le style du dessin de profil en long > Axes horizontaux > Information du point de géométrie horizontale " . Mais je n'arrive pas à l'importer.
J'ai fait une capture d'écran pour mieux comprendre mon probleme. Sur cette capture, quand j'ajoute un texte dans le texte d'étiquette de marque je n'ai que 4 propositions :
• Valeur de l'abscisse
• Abscisse non formatée
• ID de la Discontinuité d'abscisse
• Valeur de l'abscisse de la vue du graphe.
Il me semble que l'élément à importer est :
Altitude de la ligne de profil en long: -->
<[Altitude de la ligne de profil en long(Um|P3|RN|AP|GC|UN|Sn|OF)]>
Mais je n'est pas cette élément dans le texte d'étiquette de marque. Celui-ci figure dans le menu d'éditeur du composant de texte ( Lorsque l'on veut modifer le texte d'une étiquette).
Et quand je fait directement un copier/ coller dans l'éditeur ce la ne fonctionne pas et j'ai des points d'interrogation à la place de mes altitudes.
J'ai bien vérifié dans mes affichages, que l'Annotation de l'axe du bas - Point de géométrie horizontal, était bien activée.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous me porterez .
Guillaume.
Cordialement,
Guillaume
Technicien Supérieur / Service Métrologie, DAO
#2 Tue 04 February 2014 18:16
- olivier.eckmann
- Participant assidu
Re: [Civil 3D 2012] Présentation / Problème Profil en long
Bonjour,
ce n'est pas dans le style du profil dessiné, mais dans le style de la bande du jeu de bande.
Olivier
#3 Thu 06 February 2014 10:31
- guigui2791
- Juste Inscrit !
Bonjour, merci pour votre réponse ,
Alors j'ai regardé du coter du style de la bande mais je n'arrive pas à afficher mon information d’altitude
Je vais dans Propriétés du dessin de profil en long > Style de la bande cote terrain > Modifier la sélection actuelle > dans le détail de la bande point de géométrie horizontal > Composer étiquette > dans le contenu du texte j'ai <[Altitude de la ligne de profil en long 1(Um|P2|RN|AP|GC|UN|Sn|OF)]>
Cela me semble correct . Dans la présentation générale ma visibilité est "vrai" . Dans le style de la bande de la ligne de profil en long (Cotes terrain), mon affiche d'étiquettes aux points de géométrie horizontaux est bien activé "visible " .
Je ne comprend toujours pas , j'ai du loupé une étape .
J'ai mis ci joint un imprime écran du style de la bande . J'aimerais vraiment arriver à faire apparaitre mes altitudes dans la bande , au niveau des petits cercles violet.
A la recherche d'une petite aide généreuse, Guillaume .
#4 Thu 06 February 2014 12:49
- olivier.eckmann
- Participant assidu
Bonjour,
si tu veux coter tes changement de pentes sur la ligne de profil, c'est au niveau du "point de géométrie VERTICALE" et pas Horizontal qu'il faut paramétrer tes étiquettes
Olivier
#5 Tue 11 February 2014 09:38
- guigui2791
- Juste Inscrit !
Bonjour,
J'ai essayé de regarder du coter des points de géométrie Verticale mais cela ne s'affiche pas . Je vous met ci joint une capture-écran des onglets dans lequel je vais chercher mon info .
Propriété de profil en long > Style de bande Cotes terrain > Détail de la bande > Point de géométrie vertical > Composer éiquette > Editeur du composant de texte > <[Altitude de la ligne de profil en long 1(Um|P2|RN|AP|GC|UN|Sn|OF)]>
Je pense que cela devrait être bon .
Ci joint aussi l'affichage de mes éléments faisant partis du style du dessin de profil en long.
Merci par avance .
#6 Tue 11 February 2014 09:42
- guigui2791
- Juste Inscrit !
Ci joint aussi l'affichage de mes éléments faisant partis du style du dessin de profil en long.
( ce n'est pas passer dans le précédent mail)
Dernière modification par guigui2791 (Tue 11 February 2014 09:43)
#7 Fri 21 March 2014 13:35
- olivier.eckmann
- Participant assidu
Bonjour,
je viens de récupérer une version d'éval de Civil 2014, serait-il possible d'avoir un exemple de DWG pour voir ce qui ne fonctionne pas
Merci
Olivier