banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 March 2014 16:30

Cocagne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2014
Messages: 6

QGIS 2.0.1 : problème conversion WGS84

Bonjour,

je pratique QGIS depuis quelques temps mais je suis relativement novice.

Voilà je bloque depuis plusieurs heures sur un problème de données. J'ai relevé des points avec un GPS Garmin, au format WGS84. Je les ai rentré sur un fichier Excel, exporté en CSV.

Quand j'ajoute ce fichier sous forme de couche de texte délimitée, impossible de les avoir sur la carte. J'ai essayé de les convertir en Lambert 93, en Lambert II, dans tous les cas ils atterrissent très loin. J'ai essayé de les ajouter au format WGS84 mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que j'ai un mauvais format sur certaines lignes (pas toutes, pourtant j'ai vérifié il n'y a rien qui différencie logiquement ces lignes "erreur" des autres). J'ai vérifié les coordonnées obtenues avec les convertisseur sur le géoportail, je devrai me retrouver dans ma zone. De même j'ai vérifié mon orthophoto, elle est correctement géo référencée.

Donc là je ne vois pas...

Deux questions : quelqu'un aurait-il une méthode "magique" pour passer les données Garmin WGS84 sur QGIS?
et quelqu'un connait-il le format exact à utiliser pour le WGS84? J'en ai essayé plusieurs trouvés sur les forums, en décimales et sexagésimale mais sans succès...

Merci d'avance

Maitane

Hors ligne

 

#2 Fri 28 March 2014 05:09

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.0.1 : problème conversion WGS84