banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 April 2014 16:04

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

QGIS 2.0 et QGIS 2.2 : Atlas ?

Bonjour,

Avec QGIS 2.0 j'ai réussi à créer un atlas dans le composeur.

Je teste sur QGIS2.2 pour un nouveau projet : le nombre de pages se crée en fonction du nombre d'objets de la grille, mais en montrant toujours la page de la composition autant de fois que d'objets de la grille.
Si j'ouvre mon ancien projet avec QGIS 2.2 qui contenait l'Atlas paramétré avec QGIS2.0 les pages se génèrent correctement.
Si dans ce même projet je fais une nouvelle composition avec les mêmes couches, ça ne fonctionne pas.

Je remarque que la boite de paramétrage de l'atlas est beaucoup moins complète dans la version 2.2 (voir pièce jointes)

Avez vous le même comportement ?
Ou bien le fonctionnement a changé et je ne le paramètre pas correctement ?


Configuration
Windows XP
QGIS 2.0.1
QGIS 2.2.0 c3a2817

Merci pour votre aide
Monique


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 April 2014 16:27

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1226
Site web

Re: QGIS 2.0 et QGIS 2.2 : Atlas ?

Je suis sur le même problème ;-)

Et je viens de trouver ! Le réglage de l'échelle se fait depuis l'onglet composition (contrôlé par l'atlas)


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Mon 07 April 2014 16:56

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS 2.0 et QGIS 2.2 : Atlas ?

Merci Mathieu,

Il y a sans doute une bonne raison d'avoir changé de place ce paramètre, mais pour démarrer on ne peut pas deviner qu'il y a besoin d'activer ce paramètre, surtout en dehors du paramétrage Atlas.

Bonne fin de journée

Monique

Hors ligne

 

#4 Tue 08 April 2014 10:19

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS 2.0 et QGIS 2.2 : Atlas ?

monique a écrit:

Merci Mathieu,

Il y a sans doute une bonne raison d'avoir changé de place ce paramètre, mais pour démarrer on ne peut pas deviner qu'il y a besoin d'activer ce paramètre, surtout en dehors du paramétrage Atlas.

Bonne fin de journée

Monique


L'Atlas a été modifié pour lui permettre de modifier plusieurs cartes du composeurs. Les propriétés spécifiques aux cartes ont été déplacées dans les propriétés de chaque objet de carte. C'est en fait bien plus raffiné qu'avant !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB