banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 April 2014 14:17

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1656

QGIS : Reprendre une symbologie de classes

Bonjour,

je suis en train de faire des cartes sur les années 1980, 1990, 2000 et 2010. Je fais une symbologie sur l'année 1980 graduée avec des couleurs et des limites de classes choisies. Je voudrais récupérer ce style (couleurs + classes). J'enregistre donc le style. Lorsque je veux faire l'année 1990, j'importe ce style mais il se cale sur les valeurs de la colonne de l'année 1980. Ce que je voudrais c'est les mêmes couleurs et mêmes limites de classes que pour l'année 1980 mais que je pourrais utiliser sur les colonnes des années 1990, 2000 et 2010.
Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 April 2014 15:51

RandoClèm
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 38

Hors ligne

 

#3 Tue 08 April 2014 16:04

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS : Reprendre une symbologie de classes

Bonjour,
c'est vrai que pour l'heure, il semble n'y avoir pas d'option personnalisé de classification qu'on pourrait utiliser soi-même, QGIS recalculant automatiquement les classes, dès qu'un paramètre change.
Une option peut être d'appliquer effectivement le style de 1980 sur les autres années (donc avec son champ de classification), enregistrer le projet, le fermer et l'ouvrir avec un éditeur de texte. Là, vous retrouvez la balise <renderer-v2 ...> (je suppose que vous êtes sur qgis2) de chacune des couches des autres années (dans la partie maplayer) et modifiez sur cette ligne le nom du champ indiqué à attr=.
Si pas clair, je peux ne pas l'être parfois, signalez-le ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB