banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 16 April 2014 11:12

kekeoo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2012
Messages: 3

Erreur Traitement par lot ASCII_ To_Raster (Arcgis10)

Bonjour à tous,

J'ai récemment obtenu un MNT découpé en plusieurs dalles .asc . Du coup j'ai essayer de les convertir en Raster via "Conversion Tools/To Raster/ ASCII To Raster/Clique Droit" Batch"". Je fais glissé mes dalles, définis les rasters de sortie et lorsque je lance l'opération, l'erreur suivante apparaît:

"ERROR 000860: Input ASCII raster file: is not the type of file, or does not exist"

Pourtant, lorsque je passe sans le batch, dalle par dalle, cela fonctionne (seulement, j'ai une centaine de dalles et j'ai la flemme de me le taper à la main..).

Quelqu'un connaîtrait il une solution à ce problème?

Merci d'avance,

Kevin

Hors ligne

 

#2 Wed 16 April 2014 16:51

kekeoo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2012
Messages: 3

Re: Erreur Traitement par lot ASCII_ To_Raster (Arcgis10)

Bon bah finalement je m'en suis "sorti". J'ai changé toutes les extension en .txt et sa a marché. Je comprend pas pourquoi dans la liste déroulante tu choisir .asc si au final il les gère pas?

De plus, quelqu'un connaîtrait il une technique pour pas définir a la main le le raster de sortie dans le batch? Parce qu'au final, "Fill" te permet juste de recopier une ligne à l'identique..

Bonne soirée à tous!

Kevin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB