banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 07 April 2014 14:44

CaptainBlue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Oct 2012
Messages: 3

Expérimentation format TJS Geoclip

Bonjour,

J'aurais besoins d'indications concernant un projet sur lequel je suis en ce moment. Il concerne donc comme le sujet du message l'indique le nouveau format d'échange de données cartographiques TJS (Table Joining Service) et de son utilisation par Géoclip.

J'explique le but du projet :

Le but de ce projet est d'afficher des données sur un client Géoclip en lui fournissant une URL qui ferait office de "Serveur TJS" maison. Derrière cette URL, on retrouve les différentes requêtes qui pourraient être effectuées par un serveur cartographique telles que "GetCapabilities" ou "DescribeFramework" ou encore "GetData" etc...

Pour le moment le but de la première phase est d'arriver à afficher des données sur une carte, même si ces données sont pour le moment de type statiques. C'est à dire que l'on fournit au client Géoclip en fonction des différentes requêtes un résultat XML non dynamique.

Pour rappel, le TJS permet d'échanger des données cartographiques en faisant juste passer un géocode, de ce que j'ai compris, le client s'occupe tout seul de faire le lien entre ce géocode et affiche la donnée sur l'étendu cartographique correspondante.

Là où ca bloque :

Lorsque je suis sur un client Géoclip quelconque (il faut bien-sur que mes données soient cohérentes en fonction du client qui n'affiche pas tout le temps les mêmes zones), je charge des données externes TJS :

Le client repère bien toute l'arborescence des requêtes, c'est à dire qu'à partir du GetCapabilities, il arrive à découler jusqu'au DescribeData. Donc Géoclip trouve bien toutes les listes déroulantes correspondant à mon jeu de données, mais c'est au moment du chargement des données sur la carte qu'il y a un soucis.

Au clique sur le bouton, une légende s'affiche sur la carte (je pense que c'est une légende par défaut), sauf que rien n’apparaît sur la carte, quand je clique sur l'onglet des données, je ne retrouve rien non plus, aucunes valeur.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un a déjà expérimenté la chose, bien que ce soit assez spécifique. Je n'ai pour l'instant trouvé aucune piste sur internet, et la doc de TJS est assez imbuvable.
Y a t'il un moyen d'avoir des fichiers logs sur mon ajout qui ne fonctionne pas de la part du client ?
Le propriétaire d'un client Géoclip peut-il avoir accès à des éléments qui pourraient aider à connaître la source du bug ?

Ou alors est-ce que cette expérience n'est carrément pas possible ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si j'ai été assez clair sur ce que je veux faire, mais je bloque vraiment sur ce point et je ne sais plus trop où chercher.

Merci d'avance,

CaptainBlue.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 April 2014 15:24

DoroT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2014
Messages: 1

Re: Expérimentation format TJS Geoclip

Bonjour,

Je sais faire fonctionner ça avec "mon" geoclip : observatoiredesterritoires.ain.fr 
Tu vas dans Ajouter des données, onglet données externes puis Se connecter à un serveur TJS et là tu sélectionnes par exemple l'observatoire de la DATAR. Tu récuperes bien comme tu l'as dit les listes déroulante des indicateurs. Si tu en choisis un, il s'affiche bien sur la carte avec sa valeur et tout.
Avec le TJS du rescensement agricole, ça a eu marché mais là ca marche plus.
En back office de geoclip, j'inscris juste l'URL du TJS.
Cordialement
> DoroT

Hors ligne

 

#3 Tue 08 April 2014 16:02

CaptainBlue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Oct 2012
Messages: 3

Re: Expérimentation format TJS Geoclip

Bonjour,

Merci tout d'abord pour cette réponse, je vais apporter quelques précisions à ma question pour qu'elle soit plus compréhensible.
Lorsque dans Geoclip j'effectue la manipulation de connexion à serveur TJS, je ne choisis pas un serveur déjà existant dans une liste, je choisis d'entrer moi même une URL, sauf que cette URL ne point non pas vers un autre Géoclip existant, mais vers un script "Maison" qui permet de recréer une structure pour que Geoclip puisse afficher "mes" données sur "son" client.

Je me demande aussi si il est possible pour Géoclip de récupérer un flux TJS d'une autre source que d'un autre Géoclip, sachant qu'il peut faire à la fois Serveur et Client.

Existe t-il d'autres solutions permettant de diffuser de la données statistique au format TJS que Géoclip ?
De par ta réponse DoroT, je comprends qu'en Back office, tu entres une URL d'un TJS, j'aurais donc tendance à penser que peut importe la source de ce flux, Géoclip pourra le comprendre et qu'il ne faut pas forcément que le flux provienne du même programme.

Merci en tout cas pour cette réponse qui m'apporte quelques éléments de réponse.

Cordialement,
CaptainBlue

Hors ligne

 

#4 Wed 09 April 2014 15:05

Yannick Lafont
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2014
Messages: 1

Re: Expérimentation format TJS Geoclip

Bonjour,

Vous pouvez en effet créer un service TJS maison et utiliser Géoclip pour cartographier les données que vous exposez.
Dans quelle mesure puis-je obtenir l'adresse de votre service ? Je pourrais éventuellement vous préciser ce qui coince.

Cordialement,

Yannick Lafont

Hors ligne

 

#5 Wed 16 April 2014 15:16

CaptainBlue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Oct 2012
Messages: 3

Re: Expérimentation format TJS Geoclip

Bonjour,

Le problème a été résolu, notre flux d'exemple affiche bien nos données sur Géoclip.

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB