#1 Fri 27 June 2014 13:56
- Yaëlle F
- Participant actif
QGIS 2.0 Dufour : Import SVG pour trame linéaire
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur tous les forums je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
J'aimerai importer un fichier SVG pour une couche linéaire. Est-ce possible ? Si non peut on contourner le problème ?
J'ai réussi pour des objets ponctuels ou surfaciques mais pour les lignes ça n'a pas l'air d'être réalisable...
Merci d'avance,
J'espère ne pas être redondante avec un éventuel sujet similaire (que je n'aurais pas trouvé).
Yaëlle
#2 Fri 27 June 2014 14:52
- hny29
- Participant actif
- Lieu: Brest
Re: QGIS 2.0 Dufour : Import SVG pour trame linéaire
Bonjour,
Vous pourriez peut-être vous tourner vers la norme SLD (Styled Layer Descriptor) qui permet de créer une multitude de style pour tous les types de géométrie. Ces fichiers (extension .sld) sont très bien gérés par QGIS en import dans le gestionnaire de style.
Et en plus, ces styles SLD étant reconnus comme une norme OGC, on peut dialoguer facilement avec client ou être compris par des serveurs cartos comme Géoserver ou autre.
Cordialement
hny29
#3 Fri 27 June 2014 15:30
- Yaëlle F
- Participant actif
Je vais essayer, mais comment je fais pour importer... Je ne trouve pas ce choix quand je suis dans une couche linéraire
#4 Fri 27 June 2014 15:33
- hny29
- Participant actif
- Lieu: Brest
Bonjour,
il faut importer le style dans le gestionnaire de style de la couche, en bas de la fenêtre de style de la couche linéaire --> "Charger le style"
hny29
#5 Fri 27 June 2014 16:30
- Yaëlle F
- Participant actif
Effectivement ça devrait marcher Merci beaucoup