banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 14 July 2014 22:21

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

[MapInfo 10.0] Ouvrir un geotif

Bonjour,

Quand j'ouvrais un geotif, Mapinfo le plaçait correctement et créait le .tab de géoréférencement.
J'ai du le réinstaller, car il avait cessé de fonctionner. Depuis, il me demande si je veux caler ou afficher l'image (comme s'il s'agissait d'image sans géoréférencement). Les mêmes images s'affichent pourtant au bon endroit dans Qgis ou dans GlobalMapper.

Pouvez-vous me dire où se trouve l'extension, la fonction, le gadget ou le machin-truc qui permet à MapInfo de gérer correctement les geotif.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 July 2014 14:01

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10.0] Ouvrir un geotif

Salut

Je tente cette explication : Est-ce que tu as installé aussi tous les patchs qui venaient avec la version 10.0?  Il me semble, de mémoire, que cette version avait eu quelques petits problèmes...

Mais bon, je ne comprends pas plus pourquoi Mapinfo 10.0 fait une chose et lors de la réinstallation, il en fait une autre!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 15 July 2014 15:29

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo 10.0] Ouvrir un geotif

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour qui a fait passer MapInfo de 10.0 à 10.0.1.
Pas de changement. MapInfo ne crée toujours pas ses tab de calage à partir des geotif comme il le faisait avant qu'il ne soit nécessaire de le réinstaller.

Hors ligne

 

#4 Tue 15 July 2014 16:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10.0] Ouvrir un geotif

Et bien là, ça sort de mes connaissances!!!!  C'est la première fois que je vois ce genre de problème!!!

Je réfléchie à d'autres solutions!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Tue 15 July 2014 16:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10.0] Ouvrir un geotif

Bonjour mes canadiens préférés !!
Je tombe par hasard devant votre échange et il me semble qu'un souvenir tente de revenir à la surface: tous les géotif ne sont pas "égaux", il y en a des complets et bien formés...et puis il y a les autres !
Pour que le test soit révélateur il faudrait tenter la création d'un *.tab avec un géotif que MI<10 a déjà réussi à géolocaliser; si oui, c'est que le problème vient de l'image et pas de MI.
Je crois bien avoir introduit (grace à Tony Pilkington) une solution pour coder les géotif incomplets dans "mon" UT4RT...ou alors c'est juste en rêve ??

Hors ligne

 

#6 Tue 15 July 2014 19:51

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [MapInfo 10.0] Ouvrir un geotif

Salut,

Si ça peut aider smile
A+
Joël


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Wed 16 July 2014 20:22

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo 10.0] Ouvrir un geotif

Bonjour,

Effectivement, les geotif ne sont pas égaux.
Quand geotiff.exe affiche des zéro partout, MapInfo n'arrive pas à interpréter lui non plus.
Curieusement, Qgis, GeographicImager et FME y parviennent.
Heureusement qu'il est possible de créer des tab avec FME.
Ut4Rt fonctionne bien, à condition que les geotif soient complets et bien formés.

MapInfo exige des geotif «parfaits» pour les ouvrir et générer les fichiers tab de lui-même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB