banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 06 June 2014 17:44

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Comment rendre Mapinfo consultable sur le terrain/tablette/ serveur

Bonjour,

Mapinfo V12

Je dispose d'une base de donnée assez importante.
J'ai donc l'ensemble de la base de donnée sur un serveur qui est consultable par tout le monde ( situation assez classique..) avec Mapinfo

Si quelqu'un va sur le terrain alors il y a production d'un workspace type portatif (car Mapinfo permet de le faire) sur ordinateur portable consultable avec Mapinfoproviewer.

La prochaine étape :

Rendre les workspace consultable sans la création d'un fichier wokspace portatif.

J'aimerai rendre accessible certains fichiers .wor sur tablette (IPAD ou autre tablette).

Pouvez-vous m'expliquer la procédure pour rendre un fichier workspace utilisable à distance sur tablette ou ordinateur portable avec internet avec répercussion des modifications sur le serveur.


Merci car je suis un peu perdu concernant le sujet.

A bientot

Dernière modification par didou72 (Fri 06 June 2014 17:44)

Hors ligne

 

#2 Fri 13 June 2014 14:48

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Comment rendre Mapinfo consultable sur le terrain/tablette/ serveur

Pas d'idée sur le sujet ?

Car avoir un wor portable sur un téléphone ou IPAD c'est vraiment sympa non..!! smile

Dernière modification par didou72 (Sat 14 June 2014 19:51)

Hors ligne

 

#3 Mon 16 June 2014 16:29

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Comment rendre Mapinfo consultable sur le terrain/tablette/ serveur

Apparemment il y a la solution avec Mapworkspace qui propose de rendre consultable les workspaces sur internet , IPhone, Ipad

Pour l'instant l'espace de stockage est dérisoire ( 5 mo gratuitement et 2gb pour entreprise)  mais je pense qu'il est possible de négocier plus ou d'avoir le système sur votre serveur.


Cela rend consultable les workspaces mais l'utilisateur sur le terrain ne peut pas ajouter une information donc c'est vraiment une visioneuse mais avec geolocalisation ^^


A bientôt

Dernière modification par didou72 (Mon 16 June 2014 16:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB