banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 18 June 2014 16:19

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

PIXIEL, l’expert du drone élargit son offre de formation

PIXIEL, l’expert du drone élargit son offre de formation


Organisme de formation depuis 2011, PIXIEL ouvre son Ecole de Télépilote

Toutes les formations sont éligibles à l’obtention de subventions type AFDAS, Pôle Emploi, Chambre des Métiers, Fongécif, CIF, DIF…
Piloter et maîtriser les techniques de prises de vue avec drone multicoptère
Concepteurs et fabricants des systèmes de drones pour la réalisation de prise de vue aérienne HD-4K, Pixiel est reconnu par l’ensemble de la profession (aéronautique et audiovisuelle).Les pilotes Pixiel parcourent le monde pour réaliser des images drone inédites.
Expertise et conseil pour une formation opérationnelle
Forts de cette expertise, les pilotes Pixiel assurent depuis 2011 des sessions de formation. L’originalité de leur démarche pédagogique se base sur le partage d’expérience acquise concrètement sur le terrain. La formation inclue des modules de pilotage sur drone, de gestion de la sécurité, du travail aérien et de montage de dossier de déclaration d’activité auprès de l’Aviation Civile, en passant par la préparation au brevet théorique type ULM. L’objectif de la formation Pixiel est d’accompagner les pilotes à travailler rapidement en tant que télépilotes de prise de vue.
Nouveauté juin 2014 : de la théorie à la pratique, un parcours de formation complet
De la théorie à la pratique en passant par la règlementation, Pixiel vous aide à devenir un(e) professionnel(le) de la prise de vue technique et artistique avec drone, en abordant la formation de manière opérationnelle. Organisme de formation agréé depuis 3 ans déjà, Pixiel élargit aujourd’hui son offre en proposant un parcours complet de formation au métier de télépilote. En effet, les stagiaires peuvent combiner la formation pratique au pilotage de prise de vue (95h), avec la préparation au certificat théorique ULM (28h-avec accès libre à la plateforme d’e-learning). Sur demande, ces modules sont complétés d’un stage de perfectionnement pratique pour maitriser les prises de vue de précision et les mouvements complexes. « Notre marque de fabrique, c’est notre approche qui consiste à former nos stagiaires en priorité au pilotage manuel. Cela leur permet de maîtriser leur multicoptère en toutes situations et circonstances », précise Philippe Baranger, directeur associé de Pixiel.
A Nantes, un grand bâtiment pour la pratique du pilotage
Pour accompagner cette offre élargie de formation, Pixiel dispose désormais d’un bâtiment d’entrainement tout neuf. D’une superficie de 600m2, il permet d’assurer la formation pratique par mauvais temps et de pratiquer le pilotage technique dans des conditions exigües.
Nouveau programme de formation DGAC / PIXIEL donne son point de vue
A la demande de la DGAC,la Fédération Professionnelle du Drone Civil contribue à la rédaction d’un nouveau programme de formation des télépilotes, qui soit mieux adapté à la réglementation de l’Aviation Civile, tant sur le plan pratique que sur celui de la sécurité. En tant que membre de la commission Grand Ouest, Pixiel est associé à la réflexion. Une première proposition de programme de formation a été transmis à la DGAC courant février, en attente d’une réponse. « L’expérience et le savoir-faire de Pixiel nous permet d’avoir le recul nécessaire et les compétences pour apporter nos amendements à ce nouveau parcours de formation des télépilotes», précise Moïse Rogez, Directeur Général de Pixiel. « Il nous faut tous avancer rapidement sur ce sujet et je suis satisfait que l’expertise Pixiel soit mise à contribution dans ce sens », ajoute-t-il.

PIXIEL est une société née au début 2011. Ses deux créateurs, Moïse Rogez et Philippe Baranger, réalisent aux quatre coins du monde des images pour des émissions de reportage, des publicités et des films d’entreprises. La société a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 500 000 € et prévoit 1M€ de CA pour 2014.

Les formations se déroulent à Nantes. Toutes les infos sur www.pixiel.com/fr/formations.html



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB