banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 11 July 2014 10:32

marinette
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jul 2014
Messages: 14

QGIS : problème enregistrement fichiers DBF et Shape

Bonjour,

Je débute en SIG et j'apprends à manipuler QGIS.
Je souhaiterais pouvoir modifier mes données vecteur sur QGIS.
Donc je suis allée dans la table attributaire et j'ai ajouté une colonne. j'ai beaucoup de données.
On m'a conseillé de ne pas travailler dans QGIS mais plutôt avec openoffice.

j'ai donc ouvert mon fichier DBF avec openoffice et fait quelques modifications que j'ai enregistrées. la date d'enregistrement du fichier .dbf a été modifiée (logique) et uniquement celle du fichier DBF (les autres fichiers .shp,.shx...) n'ont pas été modifiés.
Or j'ai cru comprendre qu'une couche crée dans QGIS fonctionne correctement avec l'ensemble des fichiers.

Ma couche va-elle donc fonctionner correctement si uniquement l'un des fichiers a été modifié? Dois-je réitérer les modifications dans les autres fichiers? Faut-il recharger la couche vecteur à partir du fichier DBF?

Désolée pour ma question basique.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 11 July 2014 11:03

lorenzo84
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 64

Re: QGIS : problème enregistrement fichiers DBF et Shape

Bonjour Marinette,
attention avec la manipulation des dbf dans un tableur !